Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 00:39

http://www.decitre.fr/gi/67/9782253120667FS.gifPrédation - Jérôme Camut/Nathalie Hug
Résumé Decitre : Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

http://www.decitre.fr/gi/47/9782253123347FS.gifStigmate - Jérôme Camut/Nathalie Hug
Résumé Decitre : Quand les victimes d'un monstre fascinant et obscène se lancent sur les traces du prédateur qui a dévasté leur vie, elles ignorent qu'elles n'auront pour seules issues que la fuite, la mort ou... les voies de l'ombre.


 

http://www.decitre.fr/gi/22/9782253127222FS.gifInstinct - Jérôme Camut/Nathalie Hug
Résumé Decitre : Et s'il suffisait de vingt-cinq tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper ses cibles avec une perfection terrifiante. Et s'il suffisait d'un seul homme ? Pour que nous nous mettions tous à douter. Après Prédation et Stigmate, un nouveau thriller de Nathalie Hug et Jérôme Camut, plus dérangeant encore.


Mon avis : Ouf, 1500 pages à ne pas toucher terre. Une trilogie excellente. La progression de l'intrigue ne vous laisse pas le temps de souffler et on suit avec plus que de l'intérêt la transformation psychologique des personnages.

Dans le premier Andréas, enlevé et contraint d'obéir pour sauver sa fille est un battant, mais dans le second et le troisième on aime pas trop ce qu'il devient, de même sa fille la petite Clara dans toute l'innocence de son jeune âge arrive à faire front, mais le retour de bâton sera sévère.

Le flic Rufus Baudenuit lutte et bien qu'ami avec Andréas, il prend un autre chemin et pourrait bien s'y perdre.

Chaque personne enlevée et rendue à la liberté réagit de manière bien différente et très intéressante à suivre.

Dans le troisième tome on découvre Shan une bien étrange jeune femme, un non moins surprenant camp établie dans les Carpathes, on récupère également Eliah Daza, ancien policier chargé de l'affaire, promu à la tête de l'enquête après avoir démissionné, dégoûté par sa hiérarchie, il doit en plus protéger Malia sa jeune épouse enceinte.

Bref, plein de personnages qui se débattent dans les pièges tendus par Kurtz le psychopathe, celui-ci d'ailleurs n'est pas épargné, mais le plus angoissant dans ces bouquins, c'est que peu à peu on se demande si, en fin de compte, Kurtz est vraiment un malade mental, pour tout dire certaines de ses réflexions semblent frappées au coin du bon sens et par moment il devient presque sympathique, et ça, il fallait le faire. Bref, des romans qui n'épargnent personne et qui sont terriblement prenants.

En un mot il faut vous procurer les 3 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


bien d'accord ..et tres derangeant...



Répondre
M


Comme tu dis, on s'en sentirait presque coupable



C


ah ben enfin!!!! tu en as mis du temps!! je suis bien d'accord avec toi...le plus derangeant c'est que certaines de
"ses" reflexions sont frappees de bons sens...Encore plus loin que Hitler...on a vu ce que ça a donne...



Répondre
M


Ca fait un moment que je les ai terminés, mais je suis à la bourre dans mes compte-rendus ! Je dois dire que c'est un tour de force de la part des auteurs d'arriver à nous faire aimer celui qu'il
faudrait détester, et détester ceux qu'il faudrait plaindre (enfin pas tous heureusement)



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock