Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 00:18

http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/oiseau11.png

OB appelle ça "Noël avant l'heure". Voui, voui, voui !!!

Bon alors petit extrait de l'article en question : "Un article vous a plu et vous souhaitez le partager avec vos lecteurs et lui donner plus de visibilité ? La fonction Repost est faite pour vous ! Depuis un article OverBlog, republiez grâce aux boutons Repost.

Depuis les options de partage d’un article ou la barre OverBlog si vous êtes connectés

L’article republié apparaîtra alors sur votre propre blog, en mentionnant le blog d’origine et donc l’auteur, avec un lien vers l’article d’origine.

Vous pouvez gérer vos articles Republiés depuis la rubrique Activité de votre administration, tout comme vos articles, pages, et les posts de vos réseaux sociaux."

Bon à première vue c'est sympa puisque le blog d'origine est mentionné.

Maintenant dites-moi franchement, est-ce que vous allez vous embêter à cliquer sur le lien du blog d'origine pour lire un article que vous avez EN INTEGRALITE devant les yeux ? J'ai testé, ça fonctionne ! Bon éventuellement ça peut vous donner envie de visiter un peu plus en détail le-dit blog, mais je demande à voir !

Pour expliquer les choses de manière plus terre à terre :  vous avez mis une heure à écrire un article aux petits oignons, vous êtes tranquillement en train d'admirer ce que vous avez pondu et voilà un parfait inconnu qui entre chez vous, vous pique votre prose (sans vous demander votre avis hein, faut pas l'oublier) pour la faire lire à ses potes que vous ne connaissez ni d'Eve, ni d'Adam ! 

Cool, Raoul, vous n'avez pas envie de vous fatiguer les méninges à trouver un article à mettre sur votre blog, fastoche, vous draguez chez les copains, vous faîtes votre petit marché et hop voilà vos colonnes bien garnies sans grande difficulté. Elle est pas belle la vie ?

La courtoisie, la politesse, demander la permission ??? C'est quoi tous ces mots ringards !

En ce qui me concerne vous avez déjà pu constater que je pratique un peu le "Repost" mais de manière citoyenne dirons-nous, je vous allèche et je vous mets le lien pour aller sur l'article qui m'a plu, vous ne pouvez pas le lire en intégralité chez moi et lorsque j'emprunte une photo ou un dessin c'est avec l'accord du créateur et en mettant également son adresse.

Tiens au cas où vous n'auriez pas lu cet article, c'est ici, n'hésitez pas à aller voir les commentaires.

Bien sûr, dans le forum on nous précise bien qu'on peut supprimer cette option dans son blog, mais évidemment il faut aller trifouiller dans le CCS ou CSS ? A la portée de tous quoi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q

Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis !!!


Merci d'avoir relayé.


 


En ce qui me concerne, je veux bien partager, mais je ne veux pas que mes articles ne soient plus lus chez moi. :(


Si mes articles sont dans le monde entier avec le nom d'un autre en signature (ce qui sera possible, et bien plus facile qu'aujourd'hui) qu'aurai-je gagné ?


 


Reposter, c'est admissible quand conforme à la loi. "une courte citation à but non commercial"... 


 


Mais bon... je crois qu'OB s'en fout complètement de savoir si nos textes seront repris sur un blog où nous n'aurions jamais mis les pieds.


 


Tu sais, j'ai été plagiée un jour sur un blog plein de gifs incroyables et de coucous scintillants... tout le monde s'extasiait sur la beauté de mon poème... mais personne ne savait que c'était
moi qui l'avait écrit. L'auteur du blog ne détrompait pas son monde et se gargarisait avec les compliments reçus.


 


J'ai failli tout arrêter à ce moment-là... je regrette de ne pas l'avoir fait quand je vois ce qui se passe aujourd'hui.


 


Bises et douce soirée, Martine. Merci encore.
Répondre
M


Ah les droits d'auteur, pas facile maintenant que l'on est passé au "dématérialisé", mais bon les premières lignes et ensuite envoi sur le blog ça me parait bien, mais pas plus effectivement. Et
surtout ne pas avoir besoin de passer dans le CCS pour faire disparaître cette option.



C

Cette histoire est saoûlante ! T'es tu inscrite à la communauté d'Ecureuil Bleu ? Tu me rappelle que je dois réessayer de le faire car l'autre jour impossible mais franchement pourquoi changer
les choses alors qu'elles fonctionnaient tout à fait correctement. Tout le monde semble migrer vers d'autre sites, quelle cata !... Bisous
Répondre
M


Je ne sais pas si ça fera bouger OB, on peut supprimer l'option en bricolant le CSS (ou CCS je n'arrive jamais à m'en souvenir) ! Ca migre en effet tous azimuts, c'est franchement stupide de leur
part de détruire ce qui fonctionnait si bien



M

que en plus, tu ne me l'aurais pas dit, que je ne l'aurait point su. crois-tu qu'il y ait au moins moyen de savoir qui reposte nos articles ? ou du moins quels sont les articles repostés ?
Répondre
M


Alors ça c'est le grand mystère, l'information ne semble pas encore être passée, une chose semble sûre même si toi tu supprimes ton article, celui reposté continuera à vivre sa vie ! Pas de
repentir permis !



G

N'étant plus sur OB, ça ne me concerne plus. Néanmoins, il est vrai que cettte chose bien pratique manque d'option, notamment le choix pour l'auteur de base :


- d'être republié


- d'être republié en totalité.


Bises.
Répondre
M


Disons que le procédé de tout republier est un peu fort de café, ce ne serait qu'un résumé ça irait encore



M

Mouai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Belle soirée Martine.
Répondre
M


Remarque ça va être simple de copier maintenant, un clic et hop !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock