Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 00:52

http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau14.png

Prêts pour la minute de la mauvaise  bonne foi ?

Le savez-vous ? Le code de la route évolue ! Donc je vous en fais part pour le cas où vous n'auriez pas remarqué.

Le clignotant : Cet instrument (mon oncle qui fut un temps inspecteur d'auto-école faisait aimablement remarquer aux aspirants conducteurs que "ce n'était pas un gadget", inutile de vous dire que le taux de réussite avec lui était assez bas) est en réalité :

Soit un aide mémoire pour le conducteur qui le met juste au moment de tourner parce qu'il vient de se souvenir que c'est par là qu'il devait passer, manifestement le fait de le mettre doit le conforter dans sa prise de décision, celui qui connait son itinéraire ne juge pas nécessaire d'en informer la personne qui suit elle doit savoir où il va, CQFD. Et puis, hein, si l'étourdi de derrière vous rentre dedans, ce sera de sa faute, il n'avait qu'à être plus attentif à vos pensées (il serait bon que les constructeurs automobile intègre une boule de cristal au tableau de bord, ça peut servir)

Soit un laisser-passer. Je m'explique, je suis un conducteur pressé, je juge inutile pour aller à gauche de me mettre dans la file de gauche comme les autres moutons de Panurge bien éduqués, je me mets donc sur la ligne de droite et je remonte tout le monde, arrivé au bout de cette ligne, voulant aller à gauche, je mets mon clignotant et je coupe le nez au gugusse qui était sagement à sa place et qui poireautait depuis 10 minutes. Si cet abruti insiste pour passer quand même et me refuse la préséance, je klaxonne, c'est vrai quoi, j'ai mis mon clignotant, donc j'ai raison, re CQFD.  (Merci aux constructeurs de prévoir pour leurs futurs modèles une pince pour attraper et renvoyer le malotru en bout de file)

Les warnings : En principe utilisés pour prévenir lorsqu'on est en panne, éventuellement lorsqu'on est le dernier d'une file pour prévenir du ralentissement.

Nouvelles utilisations que je vous prie de noter sur vos tablettes pour les utiliser si besoin en était.

Je vais acheter mon paquet de clopes ou mon journal,  ne pouvant entrer en voiture dans le magasin et refusant d'user mes chaussures pour faire 20 mètres à pied, je me gare devant une sortie de garage, je mets mes warnings, l'andouille qui veut sortir de chez lui pour aller travailler, doit comprendre que je n'en ai que pour 5 minutes (bon ¼ d'heure si je bois un petit noir ou un grand rouge) et il peut patienter. Si je suis garé sur le passage piéton ou sur le trottoir, le piéton est prié de ne pas rayer ma voiture ! (J'avoue, j'ai pu me laisser aller à un geste peu aimable de ce genre, surtout lorsque j'avais mon fils dans sa poussette et que je devais descendre sur la chaussée et serrer les fesses parce que les voitures qui arrivaient n'appréciaient pas de me trouver au milieu de leur route !)

Pour les mêmes raisons, je me gare sur une place handicapé, même raisonnement, celui qui a deux roues en plus des 4 réglementaires pour une voiture, n'a pas à être égoïste et peut partager sa place (pour ce qui est de partager son handicap, on verra quand je me serai emplafonné un platane et qu'à mon tour je serai sur deux roues, là bien sûr j'appellerai la fourrière pour faire éjecter l'incivil, non mais !)

Dans une rue à une seule voie (sinon ce ne serait pas drôle), j'ai un colis à déposer ou à prendre, (reprendre la partie ci-dessus allant de "Ne pouvant" à "à pied"). Je mets mes warnings, je descends de ma voiture et je vaque à mes occupations, laissant les autres usagers derrière klaxonner, bah après tout si ça les amuse de déranger les autres en faisant du bruit ! S'ils râlent un peu trop, un doigt d'honneur est parfaitement justifié. (A nouveau merci aux constructeurs automobiles de copier la voiture de James Bond et d'incorporer au pare-choc un bazooka !)

Concernant les deux derniers cas de figure je les ai constatés de visu hier et avant-hier, ce qui motive mon léger coup de gueule !

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Les-zoziaux-causent
commenter cet article

commentaires

vente accessoires auto Suisse 26/01/2013 10:21


Articles complet et très intéressant Merci pour la publication, l'article est  très utile, je vous souhaite une bonne continuation dans ce niveau et merci...

pimprenelle 04/11/2012 16:35


Oui, c'est comme ça qu'ça s'passe ! Et allez vous faire voir ! Non mais !


Je crois qu'un jour où je serai mal lunée, je ferai une suite. Tu n'as peut-être pas tout vu.


Bon dimanche Martine.

Martine27 04/11/2012 17:40



Je t'en prie, reprend et continue ça doit sûrement valoir la peine



cathycat 19/10/2012 21:14


Et tu ne parles pas des cyclistes qui deviennent de plus en plus aussi malotrus !. La courtoisie serait pourtant la seule solution à notre monde de dingues !... Bisous

Martine27 20/10/2012 11:39



Et ce ne sont pas toujours les plus jeunes ! Il y a des adultes que tu irais bien secouer ! Je suis surtout courtoise vis-à-vis des piétons et des personnes qui n'essayent pas de forcer le
passage



Yvette 19/10/2012 19:33


Ouh là là, l'est en rogne la Martine, faut pas la pousser, elle est point contente. Mais , hein, elle a raison à la fin. Se croyillent tout permis les gus, paske c'est pas des filles, non non
non... alors les zoziaux faut pas la ramener quand elle est en colère, hein!

Martine27 20/10/2012 11:38



Ceux qui pensent arriver à m'intimider parce que je suis "une fille" s'en mordent généralement très vite les doigts, au volant, il ne faut pas me chauffer les oreilles !



Kri 19/10/2012 18:15


Trop droles ces zoizios


Je suis toujours étonnée quand j'entends les francais appeler les feux de danger : les warnings ... vous qui n'aimez pas les anglicismes ;-)


Douce soirée

Martine27 20/10/2012 11:37



Feux de détresse serait en effet plus français, mais franchement, ils servent de moins en moins à ça !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock