Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 00:35

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau36.png

Oui les Zoziaux, je ramène ma fraise !

J'explique !

Aujourd'hui à l'initiative de Soleil et création, c'est journée écran noir pour protester contre le grand flou et la grosse pagaille qui règnent autour de la future plateforme d'OB.

Donc logiquement vous n'auriez dû avoir que ça à vous mettre sous la dent aujourd'hui, mais j'ai voulu aller un peu plus loin dans la réflexion (qu'est ce que je cause bien !)

 

http://i1150.photobucket.com/albums/o602/Kittyange/crannoir.jpg

Donc pour répondre à ce cher Fabrice (comment ça j'ai une dent contre lui ? Absolument pas !) qui m'a encore fait bondir avec une de ses réponses (extrait ci-dessous)

Fabrice a écrit : Et concernant les retours : ils sont fragmentés. Vous dites qu'il n'y en a aucun sur le feedback : mais sur twitter, facebook, google+, les blogs hi tech, etc : on en trouve une quantité plus qu'importante.

Une section image avec les bonnes options dans un article est nettement plus efficace qu'un album. L'article est mieux diffusé, permet de mettre des photos, et autre chose...

Nous savons que certains n'aiment pas le changement, parce que cela "change". (Inutile de préciser que c'est surtout à CA que j'ai réagi)

 

Voilà donc ce que j'ai écrit :

 

Un petit récapitulatif serait bien parce que franchement je pense que nous sommes un certain nombre à ne pas être des accros de Facebook, tweeter et autres hi tech et à ne pas avoir envie de perdre notre temps à essayer d'obtenir des infos de-ci de-là.

Donc plus d'album ! Et si on veut réutiliser une photo, il faut la réimporter ?

Et pour ce qui est du changement, j'en redemande au point d'être encore capable de changer de métier à 50 ans passés. Seulement, désolée, mais j'aime les choses carrées et ayant fait des formations j'ai toujours donné à mes stagiaires les outils nécessaires et testés pour qu'ils soient en mesure de se prendre en main seuls. Ici, je suis navrée, mais je ne trouve pas une vidéo ou un mode d'emploi pour une prise en main correcte. Et comme les aidants le font remarquer ils n'en savent pas plus que les utilisateurs de base, dommage quand même.

 

Sa réponse à des questions similaires à la mienne, vous noterez la cordialité du ton (comme dirait l'autre, si on l'énerve il n'a qu'à pas faire partie du "staff")

 

Vous cherchez des blogs qui "marchent" ?

=> L'annuaire liste beaucoup de blogs, on en trouve un certain nombre qui "marchent".

 

Vous voulez un regroupement des réponses ?

=> Elles le sont. Sur l'outil de tracking de la beta. (Ne me demandez pas ce qu'est le tracking, je ne connais que le trekking !)

 

Vous voulez des réponses précises à des questions pour lesquelles j'ai déjà dit "vous saurez plus tard" ? (notez le "j'ai déjà dit" que l'on pourrait peut-être traduire par vous m'em....ez)

=> Ce n'est pas possible. On ne peut pas inventer des réponses rassurantes sans savoir. (vous notez le "sans savoir" rassurant en effet, il est, n'est-il pas !!! Je voulais écrire pour être dans l'air du temps, is it, is'nt it !)

 

Je tenais également à souligner, après réflexion, le fait suivant qui m'a percuté de plein fouet : OB nous fait régresser de 30 ans, j'ai l'impression de me retrouver face aux premiers traitements de textes sous Dos où il fallait taper un code avant un mot pour le mettre en gras et en taper un autre après pour revenir à l'écriture normale (Bon dieu, mais c'est bien sûr, je faisais du HTML il y a 30 ans sans le savoir !!! Fortiche la fille !). En gros, si je me souviens bien, une demi-journée de travail pour une page de frappe un peu esthétique à regarder (Et c'est bien ce qui semble nous attendre avec la nouvelle plateforme).

Bizarre, je pensais que c'était mieux de n'avoir à appuyer que sur un seul bouton du menu plutôt que d'écrire avec ses petits doigts <strong>mot</strong> et que le WYSIWYG était une belle invention (y a pas de raison que je ne sorte pas, moi aussi, des mots bizarres de derrière les fagots non mais ! Faut bien que je prouve que je ne suis pas une bille complète, je suis simplement une bille avec les mots de maintenant comme la slidebar par exemple).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mariev 15/07/2012 19:45


Coucou Martine!


J'ai publié quelques tutos (en pages, colonne de droite) à propos d'Eklablog, même si je me doute que tu t'en sortiras très bien si tu bascules là-bas!

Martine27 15/07/2012 20:22



Merci je vais venir voir ça, d'après ce que j'ai pu voir Eklablog n'est pas trop différente d'OB effectivement (enfin de l'OB actuel). En attendant de voir comment les choses évoluent je
publierai probablement des deux côtés en même temps



Pyrausta 09/07/2012 09:56


j'en suis partie, on verra à l'usage mais cette façon de faire ne me plait pas du tout.Ils nous prennent pour des courges en plus..WP je n'y suis pas allée car en anglais ! et flute de zut il n'y
a pas que cette langue sous le soleil!! (meme si ma fille fait fac d'anglais) La belle langue de Molière devarit etre preservée, chouchoutée.En plus ils nous otent plein de possibilités.


Tchao OB!!! Meme si Ekla n'est pas top pour certaines choses....

Martine27 09/07/2012 18:43



Ta demoiselle en fac d'anglais, que le temps passe vite !!! Et en plus en ce moment c'est une vraie bouillie de franglais ! Ce qui est le plus embêtant c'est la suppression des communautés



Labaronne 07/07/2012 22:44


je flippe moi, je comprends rien à tout ces mots, et je veux garder mon blog comme il est font ch...r ces changements apportent quoi et à qui  ?

Martine27 08/07/2012 18:17



Je n'en comprends pas un sur deux non plus ! Ces changements, ça doit éclater les geeks



FMarmotte5 07/07/2012 19:24


Nougaro chantait : "Sur l'ecran noir de mes nuits blanches"... moi j'm fais du cinema!

Martine27 08/07/2012 18:11



Espérons que le cinéma ne brûlera pas !



ecureuilbleu 07/07/2012 17:43


Je partage tout à fait ce que tu dis. Nous sommes nombreux à bloguer sans aller sur facebook ou twitter et les albums photos apportaient un plus. S'il faut importer chaque fois que l'on veut
insérer une photo je quitterai overblog. Bisous

Martine27 08/07/2012 18:08



D'après ce que j'ai vu dans le forum, les images deviendraient des slides (ce que ça peut bien être, alors ça mystère !)



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock