Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 00:40

 

http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau15.png

Eh oui, les Zoizeaux, encore un petit truc qui m'interpelle au volant. Je sais, je sais, je dois faire une petite fixette là-dessus en ce moment.

Bon, j'explique !

Pour moi : La nuit, c'est noir, la pluie c'est mouillé, le brouillard c'est flou, vous suivez ?

Bon arrêtez avec les ????

Je reprends, la nuit c'est noir, mais la visibilité est bonne on est d'accord, donc les phares sont suffisants.

La pluie quand ça tombe normalement, ici on se base sur une pluie normande s'pas (je ne parle pas bien sûr des grosses pluies d'orage), la visibilité est également correcte, donc les phares me paraissent suffisants aussi (avec une vitesse un peu réduite).

Le brouillard, ça brouille la vue, donc les phares anti-brouillard peuvent être envisagés si c'est la purée de pois, mais sont-ils vraiment nécessaires lorsqu'il s'agit d'une brume légère au ras du sol ? Bon admettons.

Bien ceci posé, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi certains trouvent judicieux de m'en flanquer plein les mirettes avec leurs feux anti-brouillard arrières :

  • Lorsqu'il fait nuit, je les vois de loin pas la peine d'en rajouter
  • Lorsqu'il pleut, je les vois d'un peu moins loin, mais je les vois

Ca, déjà, ça me fait marronner, mais là où je râle encore plus, c'est lorsqu'on arrive en ville, les voitures roulant à quelques mètres les unes des autres, est-il vraiment utile d'éblouir le quidam qui vous suit avec ces phares particulièrement puissants et qui font mal aux yeux, d'autant plus lorsqu'il pleut et que ça reflète tous azimuts ? Et lorsqu'il fait plein jour ce n'est pas du vice non plus ? Sans compter que c'est dangereux, le temps que vous passez à cligner des yeux ou à détourner le regard, vous ne le passez pas à regarder la circulation !

Il me semble bien que le code de la route est précis sur ce point, ou il a encore évolué dans mon dos. Phares anti-brouillard uniquement par temps de brouillard ! Non ?

Bref, j'en ai un peu ras les couettes des voitures sapins de Noël qui clignotent dans tous les sens ou qui ont des projecteurs dignes des séries policières américaines (la sécurité d'accord, mais le tout sécuritaire ça commence à bien faire). Franchement, être obligée de conduire avec des lunettes de soleil en pleine nuit pour ne pas être éblouie ce n'est pas raisonnable, reconnaissez-le !

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Les-zoziaux-causent
commenter cet article

commentaires

Corine Caporlan 28/10/2012 19:44


Ouais on va leur montrer !



Martine27 29/10/2012 18:38



Nan mais !



Corine Caporlan 27/10/2012 21:57


Pareil, moi non plus je me laisse pas faire


dans le même esprit : c'est pas parce que je suis une faible femme en 2 CV !!!!


Hé hé !!


 

Martine27 28/10/2012 15:26



Non mais, on va leur montrer qui sont les chefs à tous ces machos !



Corine Caporlan 27/10/2012 00:47


Ah oui !


Eh bien c'est peut-être moche, Martine, mais ça me "rassure" en quelque sorte. Les fous ne sont pas que chez nous. Je finissais par me demander si c'était une spécialité régionale. Chez nous
c'est + la nervosité, les têtes à queue (et jolis noms d'oiseaux échangés, mais ça doit être national ! Lol !) que les feux mais on a ça aussi. Moi aussi je suis très sensible à la lumière donc
je te comprends. Et ça n'est même de l'hyper-sécurité qu'ils nous font là, quelques secondes suffisent, en devant dévier le champ du regard pour qu'il y ait danger (la fille qui rassurre
!).  Et tu fais de longues routes ?


Cela dit, il y a de tout. Le vendredi on entend encore plus de sirènes de pompiers et tutti quanttI Ca fait droid dans le dos : pour gagner quelques minutes ou se serrer trop près voilà la WE et
+ au CHU voire pire. C'est un peu c...


Et il y en a des excité comme ce mec qui tout à l'heure trouvait tout naturel de me forcer le passage alors qu'il avait ET pointillés ET qu'il était à ma gauche.


Même avec les gouttes de pluie je suis sûre qu'il a parfaitement pu discerner les contours de mon visage outré !!!!!!


Ils sont fous....


Ah ça fait du bien. Merci Martine !


C'est combien la Cs ? !!!!!!


 

Martine27 27/10/2012 11:04



Il y a les mêmes modèles par chez moi, en règle générale j'estime que ce n'est pas parce que je suis une femme et que j'ai une petite voiture que je vais me laisser impressionner par ce type de
mecs, d'ailleurs après le premier essai contré, généralement ils n'insistent pas ! Non heureusement je n'ai pas beaucoup de routes à faire (et vu le prix de l'essence ce n'est pas plus mal)



Corine Caporlan 27/10/2012 00:40


Ben dis donc je t'avais mis un long com pour une fois et tout a sauté le grand jeu écran noir redémarrage. Nous recherchpns les erreurs etc etc etc !!!


 


Alors qu'est-ce que je disais déjà ?


 


 


 

Martine27 27/10/2012 11:00



Ah le grand bonheur de la page noire !



Mimi de Bruges 26/10/2012 16:52


Tout à fait d'accord avec toi.


Bisous

Martine27 26/10/2012 17:16



J'espère que lorsque vous vous promenez vous avez votre gyrophare sur la casquette !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock