Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 00:01

Macha, Macha ne soit pas timide et viens te présenter à Jill Bill et à sa cour de récré.

Zita a accueilli il y a peu une de ses cousines. Elle répond au prénom de Macha.

Cette jeune personne est aussi étonnante que Zita.

Si Zita ne sort qu'à la nuit tombée, Macha elle peut aller et venir quand bon lui semble.

Si le rôle de Zita consiste à apaiser les jeunes enfants et à calmer les insomniaques, celui de Macha est un peu différent, même s'il permet à ceux qui profitent de ses services de retrouver le sommeil.

Autant le dire, tout à Bigorbourg n'est pas toujours rose. Ses habitants rencontrent parfois des cas de conscience ou font de mauvaises actions comme tout un chacun.

C'est là que Macha intervient, mais avec tellement de discrétion que pour tout dire, il y a très peu de Bigorbourgeois qui connaissent son existence.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne lorsque je suis face à un dilemme ou lorsque j'ai fait une ânerie et que je me sens coupable, il m'arrive de discuter, avec moi-même et à haute voix, du pour et du contre, de m'enguirlander ou de me trouver des excuses. Bien souvent ces règlements de comptes interviennent soit devant le miroir, soit une fois couchée, ce qui ne facilite pas l'arrivée du sommeil. Je suis bien sûr que vous avez vos trucs aussi !

Les bigorbourgeois, eux, ont la chance d'avoir Macha, mais ils ne le savent pas vraiment.

Lorsqu'ils ont un problème à résoudre et à résoudre seuls de préférence, ils se sont aperçus que s'ils se plantaient devant une surface réfléchissante et exposaient le problème à haute voix, une fort jolie voix sortie de nulle part leur répondait et ils pouvaient ainsi instaurer un dialogue très productif même si parfois il pouvait être un peu musclé, car mine de rien Macha a du caractère et elle sait mettre ses "patients" devant des évidences pas toujours agréables à accepter et si elle est sûre de son fait, ils auront beau tourner autour du pot, il faudra bien qu'ils y tombent à un moment ou à un autre.

Mais me direz-vous, personne ne s'étonne donc d'entendre les uns et les autres parler à haute voix, plantés devant une fenêtre reflétant la nuit, devant un miroir, ou les yeux dans les yeux de son rétroviseur (à l'arrêt de préférence) ? Eh bien non, tout le monde faisant la même chose, cette bizarre habitude est parfaitement acceptée de tous.

Et comme les problèmes à résoudre se posent souvent le soir ou la nuit, lorsque l'esprit est débarrassé des contingences bassement matérielles, c'est à ce moment que Macha a le plus de travail. En riant, Zita, l'appellehttp://img.over-blog.com/315x500/3/03/94/96/mes-nouvelles-images/oeil-bouche-2000.jpg "Macha la voix de la nuit".

N'empêche que grâce à elles deux les Bigorbourgeois, en paix avec eux-mêmes, bénéficient le plus souvent d'un sommeil calme et réparateur.

Mais à quoi peut bien ressembler Macha vous demandez-vous ? Je ne sais pas, à quoi peut bien ressembler une voix à votre avis ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

catiechris 23/03/2012 15:00


c'est la voix de notre conscience elle est légère fluide et transparente....Comme un voile de rideau sur lequel souffle une légère brise ,,,

Martine27 23/03/2012 16:28



J'aime beaucoup ta description et c'est que je n'avais pas vu Macha sous l'angle Jiminy Cricket !



catiechris 22/03/2012 21:51


bonne soirée !

Martine27 23/03/2012 09:04



J'espère que la nuit a été douce



Jeanne Fadosi 21/03/2012 22:43


un bien joli clin d'oeil, pardon une bien mélodieuse musique, que tu introduis à Bigorbourg !


bises et belle fin de soirée

Martine27 22/03/2012 18:52



Un clin d'oeil en forme de voix, c'est inhabituel mais c'est bien ça !



pimprenelle 21/03/2012 21:34


Mais non, mais non, pas à ce point !


Je me suis entraînée à faire des grimaces pour un conte. Je ne m'imaginais ^pas que cela povait être si difficile en voyant mon petit fils !

Martine27 22/03/2012 18:51



Il y a effectivemet des grimaces pas faciles à réaliser et surtout, mine de rien, il faut beaucoup d'imagination pour arriver à en trouver des inédites !



Dominique 21/03/2012 20:16


Bonsoir Martine,


Une très belle transposition pour cette  "voix" et un joli clin d'oeil à Macha Bérenger.


Bises


Dominique 

Martine27 22/03/2012 18:49



Il y avait aussi Macha Méryl, mais je suis très sensible aux voix et celle-ci était si particulière



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock