Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 00:19

Défi du mois d'Octobre pour l’Enquête du Chaton : "Mina et la tringle cassée".

Mina petite chatte vivant à la campagne a grimpé aux rideaux, des rideaux sur la tringle, et accident... Mina se dit  innoncente, à vous de m'aider.

C'est Louv' du Chant des loups qui nous a demandé d'enquêter.


Pauvre petite Mina, ses humains l’accusent d’avoir abîmé et décroché les rideaux. Moi, Thalis, propriétaire de la deux pattes qui tient ce blog, je me porte au secours de cette pauvre opprimée.

D’abord Mina, sache que je fais la même chose, ma deux pattes ne râle pas parce que ses rideaux ressemblent à des filets, donc je n’abîme rien, alors dans un premier temps essaye de convaincre tes propriétés d’acheter ce type de rideaux, ça fait comme une échelle et ce sera donc bien plus sûr pour toi.

Ensuite, si les rideaux sont tombés, c’est uniquement parce qu’ils étaient mal fixés, tu n’y es donc absolument pour rien, fais bien comprendre à tes humains qu’ils n’avaient qu’à mieux travailler.

Et pour finir, ce dont je suis sûre, c’est qu’en fait tu as voulu venir en aide à tes ingrats de deux pattes. Si tu es comme moi, tu dois adorer grignoter ces grosses bestioles noires avec plein de pattes, ça craque sous la dent, un vrai délice. Ma propriété a horreur de ces trucs, et va-t-en savoir pourquoi elle a l’air encore plus dégoûtée lorsqu’elle retrouve la bestiole « éparpillée façon puzzle », elle dit que j’ai encore fait une « araignée Garfield », aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.

Bon pour en revenir à toi, je suis donc absolument sûre que tu as du traquer un de ces machins en haut duhttp://www.zeguigui.com/weblog/uploads/Image/DSCN0644_small.JPG rideau pour l’empêcher d’attaquer tes humains, manque de chance pour toi lors de ta chute, l’affreux bestiau en a profité pour filer et donc tu n’as pas pu le montrer à tes accusateurs en guise de preuve de ton courage.

Voilà, Louv’ honte à toi pour oser accuser la pauvre petite Mina d’avoir volontairement fait des dégâts, elle a risqué l’accident uniquement pour toi ! J’espère que le rouge de la honte te monte au front.

 

thalis.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans La-Chatière
commenter cet article

commentaires

Pyrausta 07/10/2011 19:44



je reviens mettre mon grain de sel..quand j'ai eu de façon eclair un chat (j'aurais du le garder et non paniquer parce que j'etais enceinte et developpait de l'asthme... ) son grand jeu etait de grimper à la moquette murale qu'on avait alors (quelle horreur!!! un vrai nid à poussiere et à acariens!! plus
que le chat...) et me sauter dessus quand j'etais tranquillement dans mon fauteuil...j'avais ça en horreur!! et lui il rigolait bien!! non mais j'te jure!



Martine27 07/10/2011 20:50



Ah la moquette murale, super terrain de jeux pour les acariens et pour les chats ! La mienne est éradiquée petit à petit, je vais en laisser quand même un morceau pour que ma miss continue à
faire son sport (dans un coin qui ne se voit pas trop parce que ce n'est pas top en matière de déco)



Pyrausta 07/10/2011 19:38



je suis bien d'accord avec toi Thalis!! les humains ne comprennent rien à tous les efforts faits pour leur plaire..ce sont de vrais ingrats, raleurs...ils ne vous meritent pas.



Martine27 07/10/2011 20:49



Enfin quelqu'un qui nous comprend, nous pauvres petites bêtes incomprises !



Armide+Pistol 07/10/2011 19:12







Martine27 07/10/2011 20:48



Démonstration réussie



:0091: :0010: :0085: 07/10/2011 18:02



un chat sportif ...... bonjour les dégâts.... n'ai jamais eu l'occasion de voir cela par ici ...ouf merci !!! très bonne soirée



Martine27 07/10/2011 18:40



Moi si ! Et aussi le haut des portes, stressant pour la deux pattes !



Croco 07/10/2011 16:03



Mais, Mina, tu aurais pu te blesser en prime.


Ta propriété devrait bien te remercier de lui avoir démontré le danger d'une tringle mal fixée.


Nous, la Tribu Velue, on vérifie la solidité de chaque chose tout en permanence chez Croco et elle a le bon goût de ne pas contester notre expertise et notre sens du sacrifice.



Martine27 07/10/2011 18:38



Il faut dire que vous êtes une sacrée Tribu et que vous avez parfaitement domestiqué vos deux pattes !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock