Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 00:16

Un ancien défi du Samedi : Objets inanimés avez vous donc une âme ... Vous connaissez ces vers de Lamartine. Les objets qui nous entourent pourraient raconter bien des histoires si nous voulions leur prêter attention. Les paroles, les souvenirs, les plaintes, les joies ... d'un ou de plusieurs de vos objets familiers.

 

Dans le lave-vaisselle un couteau et une fourchette taillent le bout de gras.

"Si tu savais ce que j'en ai marre de couper de la barbaque morte, d'étaler du beurre, de couper du pain !" s'exclame le couteau.

"Et moi, piquer dans la même bidoche, pelleter la purée ou les petits pois, ras le bol aussi" réplique la fourchette.

"Remarque des fois j'arrive à déraper quand je m'attaque au pain et là, paf je coupe autre chose que de l'inerte" soupire le couteau avec bonheur.

"Moi j'ai plus de mal, éventuellement quant elle fait la vaisselle à la main, j'arrive parfois à la piquer mais c'est pas évident" regrette la fourchette.

Les deux ustensiles restent un moment silencieux, jettent un coup d'œil autour d'eux, la vaisselle qui les entoure reste paisible et paraît ne pas s'occuper de leur conversation.

"Tu sais" reprend le couteau dans un murmure "parfois je rêve de trancher dans de la vraie chair vivante, de sentir le sang gicler sous mes dents, d'entendre autre chose qu'un petit ouille de rien du tout".

"Oh oui" réplique la fourchette "m'enfoncer dans un oeil, dans un sein tendre ou dans un ventre bedonnant, que ce serait bon !"

Toujours sur un mode confidentiel le couteau précise "J'ai entendu dire que certains d'entre nous, surtout les couteaux, arrivent à influencer, voire même à rendre fou celui qui le tient et ils se lancent dans des massacres délicieux. Ni vu, ni connu et c'est l'humain qui est accusé. Bien sûr après ils se retrouvent aussi enfermés dans des sacs mais quel moment de gloire quand même !"

"Arrête, tu me fais saliver !" soupire la fourchette.

Après un moment à soupirer de nostalgie ils se tournent l'un vers l'autre et s'exclament en chœur

"Et si on essayait ?"

Au même moment, une voix venue de nulle part retentit.

"Nous, grand dieu de la vaisselle, ne pouvons vous autoriser à dévier de votre rôle subalterne de petit découpeur et de petite piqueuse, nous nous voyons dans l'obligation de vous éradiquer avant que vous ne perpétriez l'impensable et nous mettiez tous en danger !"

Un grand silence s'empare du lave-vaisselle.

"Tiens" s'exclame l'humaine qui règne sur la cuisine en ouvrant son lave-vaisselle "Que s'est-il passé ? Mon http://www.linternaute.com/acheter/commerce-equitable/diaporama/images/couverts.jpgcouteau et ma fourchette préférés sont tout abîmés !"

Et elle sort un couteau édenté et une fourchette complètement tordue.

"Tant pis, direction la poubelle"

Amis humains faîtes attention au petit peuple de votre cuisine, sait-on jamais ce qui peut lui passer par la tête !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Bonne fête aux couteaux,  fourchettes et poubelles....lol


Bravo c'était sympa à lire!


Bisous


 


 



Répondre
M


Eh bien tu vois que tu aimes lire



A


Je ne connais pas... mais si c'est un auteur de livre d'horreur, je n'y tiens pas je deteste çà. Sinon je découvrirai avec plaisir. Bisous



Répondre
M


Il est beaucoup plus optimiste que King, ces héros sont des résilients dans l'âme et s'en tirent toujours. Il écrit des thrillers mais surtout beaucoup de fantastique, très franchement on ne peut
pas qualifier ces livres, de romans d'horreur.



L


je vais voir d'un autre oeil le contenu de mon lave vaisselle...


Belle soirée LoLO



Répondre
M


Et pas que ce contenu là !



D


re Martine,


Je n'ai pas de lave vaisselle , mais j'ai pris soin de bien prendre mes couverts dans l'évier par le manche   hi hi hi !!!!


bonne nuit!!


Bizouxxx


Dany



Répondre
M


Aurais-je éveillé une saine méfiance ?



N


Ah, c'est comme ça que ça se passe, et moi qui croyais que je me coupais par maladresse !



Répondre
M


Eh bien non, les objets peuvent être très retors, comme ceux qu'on cherchent et qui se cachent tu dois connaître aussi !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock