Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 00:57

Prénom nous pourrons dire classique aujourd'hui dans la Cour de Récré de Jill Bill.

 

Olga est un prénom qui sent bon les grandes steppes blanches et il semblerait bien que sa façon de rouler les R aille dans ce sens.

Olga est une fort jolie personne qui tient l'herboristerie de Bigorbourg.

Vous vous doutez bien que ni l'une, ni l'autre ne sont très classiques.

Olga a ainsi mis en place une très curieuse façon de présenter ses remèdes, tisanes, poudres, crèmes et autres.

Lorsque vous passez la voir pour qu'elle vous propose un petit quelque chose pour vous aider à trouver le sommeil, à vous débarrasser de quelques boutons d'acné superflus ou d'un rhume tenace, ne croyez pas qu'elle va vous remettre les plantes requises dans un bête sachet de papier ou de plastique (pas écolo d'ailleurs ça !). 

Ah ! Autre chose ! Lorsque votre médecin ou votre pharmacien vous prescrit un médicament, le prenez-vous jusqu'au bout ou l'arrêtez-vous dès qu'il y a un léger mieux (hmmmm ?).

Eh bien, sachez-le Olga a trouvé le moyen de respecter l'environnement tout en vous incitant à aller jusqu'au bout de votre traitement, ainsi pas de gaspillage, ni d'emballage, ni de produits.

Mais, vous demandez-vous (si, si, vous vous le demandez) comment réussit-elle ce double exploit ?

Bon, peut-être a-t-elle eu un petit coup de pouce de la part de Madame Thècle pour la mise au point de ce conditionnement, mais là n'est pas le propos.

Lorsque vous partez de son officine, Olga vous remet une poupée. Enfin, pour être plus précise, une matriochka, vous savez ces charmantes poupées gigognes.

Lorsque bien tranquillement chez vous, vous l'ouvrirez pour commencer votre cure, vous découvrirez qu'une autre petite poupée se niche au milieu de la crème, des fleurs ou des feuilles, mais, et c'est là, toute la beauté de la chose, vous ne pourrez pas jeter un coup d'œil dedans (ne me dites pas que cela ne vous a pas traversé l'esprit !)avant d'avoir terminé la première phase de la thérapie proposée par Olga.

Lorsque ce sera chose faite, la deuxième poupée s'ouvrira pour vous révéler l'étape suivante, la troisième restant scellée en dépit de tous vos efforts et comme vous êtes curieux (ne le niez pas)vous allez bien sûr vous attachez à terminer cette seconde phase.

Ensuite, eh bien, ce sera selon ce qu'Olga aura pressenti de votre état de santé, soit il n'y aura plus de petite bonne-femme, soit il y en aura une autre et peut-être encore une autre.

Une chose est sûre, vous aurez fait les choses comme il faut.

Une dernière petite chose concernant Olga elle-même, c'est quelque chose que les Bigorbourgeois ont remarqué et qui leur fait se poser des questions.

Selon les jours, Olga est grande, ses cheveux blonds enroulés en natte autour de sa jolie tête et http://www.france-cei.com/catalog/images/maa304_matriochka_russe.jpgtoute habillée de rouge, le lendemain il semble bien qu'elle soit plus petite, des cheveux blonds ramenés en chignon et toute vêtue de bleue et le surlendemain, elle paraît vraiment toute petite, ses cheveux toujours blonds jouent librement sur ses épaules et sur ses vêtements d'un beau vert de forêt profonde. C'est étrange, mais à force on s'y fait ! Et puis, elle a toujours le même charmant visage, aux joues roses et aux grands yeux bleus et son accent est toujours aussi charmant, alors pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Les fées aiment tout le monde, merci pour ta réponse, un grand plaisir de revenir chez toi, bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
M


Il faut continuer à espérer que le petit peuple nous entoure



C

ça y'est tu as la solution pour boucher le trou de la sécu, bien vu, une bonne idée 


joyeuses fêtes de noyel... H o ho ho !
Répondre
M


Ce serait déjà un bon début de ne plus gaspiller les médicaments



F

Bonsoir


Un bel inventaire de Olga multiple et variée sous les cieux de la steppe Russe


Bonne soirée


Frieda
Répondre
M


Ce prénom se prêtait bien à un petit air russe



F

Mon Olga a la peau brune et des cheveux rouges, très joli partage, bisous.
Répondre
M


Elle fera très bien la paire avec ma blonde et blanche Olga, les fées sont faites pour s'entendre



M

Géniales ces petites poupées gigognes en guise de piluliers. Olga des steppes nous rapporte la guérison par ses petites poupées de chez elle. Joyeux Temps des Fêtes. Bises.
Répondre
M


Elles ont un petit côté pochette surprise bien agréable ces poupées



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock