Jeudi, à l'heure du midi, j'ai été faire un petit tour au magasin Cora pour sa foire à 1 €, toujours pratique pour refaire le plein de sacs poubelles et autres bricoles du même genre.
J'étais en train de regarder les T-shirts quand une petite grand-mère est arrivée près de moi. Elle s'intéressait de près aux petites culottes.
"Pour ma petite-fille, vous comprenez. Mais je ne vois pas le prix"
"Deux ou trois euros je pense" lui dis-je
"Et la taille, il faut prendre quoi pour une jeune fille de 14 ans ?"
Bref, s'engage une conversation sur la taille des petites culottes et sur la manie qu'ont les jeunes filles de pousser comme des champignons, lorsque le petit papy de ma petite mamy arrive avec un beau coussin.
"Regarde comme c'est doux, il faut le prendre pour notre
chat"
Et, me voyant sourire, il me tend le coussin pour que je puisse toucher (ce que j'ai fait avec plaisir) et il ajoute "Que voulez-vous, il faut bien le gâter maintenant que nous avons perdu notre chien".
Je l'ai rassuré en lui précisant que chez moi aussi, le chat était roi !
Voulez-vous que je vous dise, j'adore vraiment ces petits
papotages avec de parfaits inconnus, qui l'espace se rapprochent de vous et permettent de créer un petit îlot de convivialité bien agréable !
Et quelques instants avant j'avais demandé à une vendeuse où se
trouvait les T-shirts sus-mentionnés qui m'ont permis de rencontrer ce charmant couple de Peynet, elle les a très gentiment cherché avec moi et lorsque nous les avons trouvés elle les a trouvé
sympas et en a profité pour en prendre pour sa fille. En partant elle m'a remercié et m'a souhaité une bonne journée, alors elle est pas belle la vie ? Le tout est de savoir "perdre" cinq
minutes.
Et en prime, voilà qui me permet de répondre au Casse-tête de Sherry.