Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 00:48

Jeudi, à l'heure du midi, j'ai été faire un petit tour au magasin Cora pour sa foire à 1 €, toujours pratique pour refaire le plein de sacs poubelles et autres bricoles du même genre.

J'étais en train de regarder les T-shirts quand une petite grand-mère est arrivée près de moi. Elle s'intéressait de près aux petites culottes.

"Pour ma petite-fille, vous comprenez. Mais je ne vois pas le prix"

"Deux ou trois euros je pense" lui dis-je

"Et la taille, il faut prendre quoi pour une jeune fille de 14 ans ?"

Bref, s'engage une conversation sur la taille des petites culottes et sur la manie qu'ont les jeunes filles de pousser comme des champignons, lorsque le petit papy de ma petite mamy arrive avec un beau coussin.

"Regarde comme c'est doux, il faut le prendre pour notre chat"couple

Et, me voyant sourire, il me tend le coussin pour que je puisse toucher (ce que j'ai fait avec plaisir) et il ajoute "Que voulez-vous, il faut bien le gâter maintenant que nous avons perdu notre chien".

Je l'ai rassuré en lui précisant que chez moi aussi, le chat était roi !

Voulez-vous que je vous dise, j'adore vraiment ces petits papotages avec de parfaits inconnus, qui l'espace se rapprochent de vous et permettent de créer un petit îlot de convivialité bien agréable !

Et quelques instants avant j'avais demandé à une vendeuse où se trouvait les T-shirts sus-mentionnés qui m'ont permis de rencontrer ce charmant couple de Peynet, elle les a très gentiment cherché avec moi et lorsque nous les avons trouvés elle les a trouvé sympas et en a profité pour en prendre pour sa fille. En partant elle m'a remercié et m'a souhaité une bonne journée, alors elle est pas belle la vie ? Le tout est de savoir "perdre" cinq minutes.

Et en prime, voilà qui me permet de répondre au Casse-tête de Sherry.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pimprenelle 28/02/2013 10:54


Ce sont vraiment des minutes que l'on ne perd pas. Ces petits instants de sourires, de petits mots simples et sympathiques. Même pressée on trouve toujours un tout petit temps d'échange et
qu'est-ce que c'est bon. La preuve, quelque part, on bloggue !!!

Martine27 28/02/2013 13:42



Absolument, rien de perdu, que du bénéfice et je les multiplie à plaisir. Et tu as raison les blogs c'est aussi un peu de ces petits moments par écrans interposés



flipperine 17/02/2013 00:32


cela fait du bien de rencontrer des gens et de les saluer, de les aider 

Martine27 17/02/2013 15:26



Absolument et franchement c'est bien peu de choses



catiechris 16/02/2013 16:54


On appelle cela faire d'une pierre deux coups ?En effet, parler comme ça avec des inconnus sur le chemin des fois ça fait beaucoup de bien, mais tout le monde n'a pas cette faculté déchange !

Martine27 16/02/2013 18:31



Parfois un simple sourire peut suffire



fango 16/02/2013 09:16


ce ne sont pas des minutes de perdues, c'est vrai que c'est tellement agréable ces petits papotages, ces rencontres furtives qui mettent un peu de sourire dans nos journées.

Martine27 16/02/2013 15:47



Elles ne sont perdues qu'entre guillements, en fait elles enrichissent beaucoup.



Labaronne 15/02/2013 22:12


je parle très facilement aux "inconnus", j'engage facilement la conversation et à ces occasions ont fait de belles découvertes, il ne faut pas avoir peur, les méchants sont dans nos têtes, et
quand nous sourions les autres aussi sourient

Martine27 16/02/2013 15:45



Ce doit être un don spécifique aux Martine (pas de mal à se faire du bien n'est-ce pas ?)



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock