Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 00:38

Lajemy fait sa curieuse avec son casse-tête et nous demande nos expressions habituelles

En ce qui me concerne j’adore le "Rogntudju" de Prunelle, le "M’enfin" de Gaston et le "Farpaitement" d’Astérix et d’Obélix. Je reconnais bien volontiers que je les utile avec beaucoup de constance.

http://bonnot.laurent.free.fr/jalbum/images/BD/thumbs/gaston_rogntudju.jpg

http://membres.multimania.fr/cryptotpe/menfin.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:mBTxqrsAe0So-M:http://ardoinludovic.fr/ffparty/IMG/jpg/farpaitement.jpg

 

Je suis aussi une adepte du « Jésus, Marie, Joseph », voire du « Sainte Mère » je n’ai pourtant pas été élevée dans un couvent, du « Flûte, zut, barbe » qui peut se transformer dans les cas graves en « Flûte, zut, crottes », voire même « crottes de bique ». Le « Tonnerre de Brest » du Capitaine Haddock ne me fait pas peur non plus. A mon répertoire j’ajoute également le « Vingt dieux », le « Saperlipopette » le « Sapristi » et le « Bon sang de bonsoir ».

Côté tic de langage écrit je confesserai un abus excessif du « Peut-être » du « En fin de compte » et du « En tout cas ».

Pour ce qui est des mots carrément ringards et dépassés, j’en suis toujours à « Chouette » « Sympa » « Marrant » que j’utilise avec délices.

Vous allez me dire « impossible que tu n’emploie pas des mots plus corsés, comme M… e, C …..d ». Je les utilise dans des cas bien précis. Le premier quand je suis seule et que je fais une bêtise, et le second lorsque je suis en voiture et qu’un S……d me fait une crasse, mon langage en voiture peut d’ailleurs être très, comment dire « fleuri » j’ai d’ailleurs laissé bouche bée un certain nombre de conducteurs qui voulaient se la jouer macho avec moi, non mais oh, ce n’est pas parce que j’ai une petite voiture et que je suis une femme au volant que je vais me laisser piétiner par ce genre de mecs ! D’ailleurs leurs réactions quand vous les assaisonnez de cette manière sont en général très drôles, ils n’en reviennent pas qu’une femme ose les traiter ainsi, eux, qui « en ont dans le slip » ! Bon ceci dit je verrouille soigneusement ma porte avant de me lancer dans mon répertoire, pas complètement folle la guêpe.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z


J'adore aussi le Farpaitement !



Répondre
M


Je le place très souvent celui-là sans être dans le même état qu'Obelix toutefois !



H


Gaston .. incontournable, et le fameux m'enfin est aussi dans mes préférées.. Mais je dois dire que j'ai bien ri avec ton histoire de voiture ! Et si, à Paris, il y a des stops, mais on fait sans
lol


Gros bisous



Répondre
M


Le M'enfin de Gaston est à mettre dans le dictionnaire. C'est embêtant les nouvelles plaques d'immatriculation, en province on va avoir du mal à faire du racisme primaire avec les parisiens,
parce que tu te doutes bien que dès qu'on voit un 75, 92, 94 et autres on vous surveille de près ! Vous faîtes aussi parfois sans les feux rouges, je dois dire que lorsque je vais à Paris c'est
en train ou en car. J'ai été passagère une fois, j'étais complètement tétanisée !



E


Je fais un peu comme toi. Je suis toujours très polie, sauf en voiture lorqu'on me fait une saloperie... Bisous



Répondre
M


Les vraiment gros mots je me les réserve dans l'intimité, sauf en voiture effectivement où parfois j'arrive même à m'étonner !



C


wouah super merci bon WE



Répondre
M


Et j'ai oublié les expressions purement familiales !



L


bonsoir Martine !!
un bel article !!   je me marre et t'imagine verrouillant ta voiture avant d'insulter les machos de mâles !!    lol
bravo !!  ils se la jouent !!
pas de ça avec nous !!
bises  lady marianne



Répondre
M


Je me souviens notamment d'un "parisien" qui voulait me griller la priorité alors qu'il avait un stop. J'ai ouvert ma fenêtre et braillé "Y a pas de stop dans ton pays pourri ?", inutile de dire
qu'il a freiné en catastrophe !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock