Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 00:15

Pour l'Arbre à Mots de Francine, je vous présente mes poissillons et les siens puisqu'elle m'a fait l'amitié de peindre cette très belle aquarelle.

poissillons

Chers amis le saviez-vous ? Il est un petit endroit sur cette terre (ou une autre allez savoir) où les rêves et les chansons prennent parfois forme.

Je parle de Bigorbourg bien sûr.

Vous connaissez sûrement la charmante chanson de Juliette Gréco « Un petit poisson, un petit oiseau » qui s’aiment d’amour tendre.

Eh bien cet adorable couple, non conventionnel il faut le reconnaître, a élu domicile à Bigorbourg.

Grâce à la magie d’Olive, l’ondine, les jours de pleine lune, ils peuvent se retrouver, soit dans les airs, soit sous l’eau c’est selon l’envie du moment et aucun problème d’adaptation, la belle oiselle nage et respire parfaitement sous l’eau, tandis que son tendre amoureux n’a aucune difficulté à boire l’eau du ciel et à transformer ses nageoires en ailes.

De cette union quelque peu étonnante sont nés de trognons petits poissillons, eh oui, il fallait bien trouver un nom à cette nouvelle espèce capable aussi bien de rester sous l’eau, que de s’envoler.

A quoi ressemblent ces poissillons ? Certains ont le corps fuselé, la queue de papa et les belles ailes de maman. D’autres se retrouve avec le corps dodu, le bec de maman et les nageoires de papa. Côté « revêtement » ils mélangent allègrement les plumes et les écailles. Leurs petits corps resplendissent de plumes aux reflets scintillants d’écaille, ou d’écailles aux couleurs vives et à la forme de petites plumes. Côté voix, les uns chantent, les autres sont muets, mais tous sont heureux de vivre.

Les bigorbourgeois croisent régulièrement ces petites fusées multicolores, ceux avec des pattes s’arrêtant sur les arbres, tandis que les autres amerrissent avec grâce sur la rivière.

Bref, ils sont capables, eux, de vivre indifféremment sous ou au-dessus de l’eau.

Bien sûr, pour que tout se passe bien, Olive a pris leur éducation en main et leur fait la classe, ils ont quand même deux mondes à connaître ce qui n’est pas une mince affaire, Maman et Papa ont donc désigné Olive comme tutrice

Et si on sait regarder, il est possible de voir la belle Ondine assise au bord de l’eau entourée de ces amusants poissillons ou si l’on plonge de les voir installés confortablement sur des coussins de plantes aquatiques en train d’apprendre leurs leçons.

Partager cet article

Repost0

commentaires

LoLO 06/12/2010 20:19



Magnifiques, merci à vous deux


Bz LoLO



Martine27 07/12/2010 09:38



De notre part à toutes les deux : Merci beaucoup



Délires en Liberté 03/12/2010 21:17



Le texte et l'aquarelle, l'aquarelle et le texte... Superbes !


Moi qui suis née au bord de la mer et qui ai passé toutes mes vacances là-bas... j'ai vu des "poissillons" dans les petites mares où je pataugeais des heures entières.


Certains se posaient aussi dans les poiriers et pommiers du jardin de ma grand-mère chez qui toute la bande de cousins-cousines faisait halte pour récupérer un fruit pour le goûter, à la plage...


Bon, moi aussi j'ai la chanson de Gréco en tête, mais ce n'est pas désagréable.


Bizzzzzzzz. Franchouette



Martine27 04/12/2010 11:18



Je suis bien contente de constater que les poissillons ont essaimés !



Jeanne Fadosi 03/12/2010 15:58



de cette union au-delà des conventions, il ne pouvait naître que du bon, sous ta plume et sous les pinceaux de ta blogamie. Merci de ce moment de rêve et de gentillesse.



Martine27 03/12/2010 19:15



Le métissage fait le plus souvent de très beaux enfants !



Pierre 03/12/2010 11:48



Super de citer Greco, je scruptais le net avec attention à savoir si quelqu'un allait y penser, une très belle histoire d'amour bien illustrée des couleurs de ff.



Martine27 03/12/2010 19:13



Le rapprochement m'a paru s'imposer



Armide 02/12/2010 23:03



Un dénouement heureux à un amour impossible.



Martine27 03/12/2010 19:08



C'est ce qui m'ennuyait dans la chanson, ils méritaient bien d'avoir leur petit coin bien à eux ces amoureux



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock