Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 00:04

Notre maîtresse nous demande d'inviter Quinte dans la Cour de Récré.

Dès le début j'avais une idée sur ce sacré prénom, mais sa fonction m'échappait, très énervant n'est-ce pas ? Et puis, ce matin en fermant ma porte, voilà que la charmante Quinte a bien voulu m'en dire plus sur elle. Elle s'est fait attendre la coquine.

Je vous demande donc d'accueillir Quinte. Quinte est une naine et pas n'importe quelle naine, non, c'est la cousine germaine d'Atchoum, oui le nain de Blanche-Neige.

La mignonne beaucoup plus jeune que son cousin et n'ayant pas envie de se caser le dos dans la mine familiale, ni de s'occuper de ranger derrière les sept zigotos, m'a donc fait l'honneur d'émigrer à Bigorbourg.

Bien sûr vous vous en doutez, cette jeune demoiselle (seulement 100 ans au compteur, bref une gamine aux yeux des nains)est, comme son cousin, affligée d'un problème chronique, si l'un éternue, l'autre tousse comme son prénom l'indique.

Elle ne pouvait donc pas opter pour un travail nécessitant un tant soit peu de discrétion ou de précision. Elle était bien embêtée et moi aussi d'ailleurs.

Elle aurait bien aimé s'occuper des enfants de l'école, mais si tous les enfants se mettaient à tousser les parents ne seraient sûrement pas contents. La bibliothèque, en dépit de la gentillesse d'Achille qui est plutôt coulant avec les bavards, n'était pas envisageable non plus. Pas moyen non plus d'aider Alida la coiffeuse, une quinte et hop voilà les ciseaux qui vous scalpe, pas possible non plus donc !

Bref, nous étions toutes les deux fort marries et je voyais du coin de l'œil ma petite naine s'amenuiser de plus en plus.

Il fallait sortir de cette impasse avant que Quinte ne soit obligée de retourner s'occuper du ménage de ses cousins germains ou à la mode de Bretagne !

Et, tout à coup, l'illumination !

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je suis parfois un peu tête en l'air, ou pour être plus exacte je fais certaines choses machinalement et, après, lorsque je réfléchis je ne sais plus si je les ai faites ou pas, du genre "le gaz est-il éteint ?" "la porte est-elle fermée ?" "Thalis est-elle nourrie ?" (euh non ça pas de risque de l'oublier).

Bref, ce matin une fois de plus, je retourne sur mes pas pour vérifier si ma porte est bien verrouillée (je n'habite pas Bigorbourg et ma confiance envers mes semblables est un peu limitée quand même). Je secoue donc la clenche lorsque "keuf, keuf, keuf, keuf, keuf" Quinte tousse cinq fois (logique n'est-ce-pas ?), ma porte est bien close. Ensuite au moment de fermer mon garage le doute me prend, ai-je bien éteint la lumière et "keuf, keuf, keuf, keuf, keuf". Ca y est !!! Pigé ! Quinte est là pour me servir d'aide-mémoire !

"keuf, keuf, keuf, keuf, keuf" pas besoin de retourner vérifier Quinte est sûre que tout roule, pas de "keuf, keuf, keuf, keuf, keuf" mieux vaut repartir voir.

Et voilà, maintenant à Bigorbourg, les rêveurs, les têtes en l'air, les distraits n'ont plus besoin de shttp://www.educol.net/tousser-t11804.jpge prendre la tête ou de se ronger les sangs : "keuf, keuf, keuf, keuf, keuf", le gaz, l'eau, l'électricité sont en mode sécurité. Pas de "keuf, keuf, keuf, keuf, keuf" flûte les poubelles ne serons pas ramassées cette semaine ou le poisson rouge va me faire la tête j'ai oublié de lui donner à manger (gros avantage du poisson rouge sur le chat, pas de récriminations outrées !). 

Quinte est très satisfaite de voir son léger handicap servir enfin à quelque chose et les bigorbourgeois ont l'esprit beaucoup plus tranquille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

Jeanne Fadosi 28/11/2012 17:46


voilà un job plutôt insolite et s'il est infaillible sûrement bien utile aux Bigorbourgeois ...

Martine27 28/11/2012 18:33



Et très utile pour ma petite tête aussi !



Lenaïg 24/11/2012 11:50


  Bonjour Martine. C'est seulement ce samedi matin que j'ai pu me libérer et venir faire un tour à Bigorbourg.


Un moment très agréable, une fois de plus, j'aime bien découvrir le cheminement de ta pensée qui se mêle si bien au monde de Bigorbourg et on se trouve ainsi à la fois dans la réalité quotidienne
et dans le village enchanté !


Bravo pour ton nouveau personnage, la cousine d'Atchoum, il fallait y penser !


Et bravo pour tes photos que j'ai aussi contemplées. Bises.

Martine27 24/11/2012 16:25



Je dois dire que Quinte m'est bien utile pour me dire si ma porte est fermée ou pas !



guss 22/11/2012 07:55


Qui aurait pu deviner que cette charmante personne ( si tu ne le dis pas ) avait quitter un charmant petit village de la Creuse  flanqué d'une église curieuse ....Son climat beaucoup plus
frais que le reste du canton favorise toute une flopée de petits métiers; il y a ceux qui toussent et ceux qui ne toussent pas .Ceux qui ne toussent pas fabriquent des 'anti-tussif' et comme ils
ne font pas de bruit ; on en parle pas ...Par contre ceux qui toussent ,(plus bruyants)  font parler d'eux souvent.  Il fabriquent des postillons destinés à ceux qui ne toussent pas ;
et Quinte venait de là , de Toulx ...Pourquoi était -elle partie ; seule Martine pourrait le dire ....

Martine27 22/11/2012 12:59



Et Blanche-Neige et les autres nains, c'est quoi leur job ? Ce texte a un petit quelque chose de déjanté du style, les papas papous à poux et les papas papous pas à poux et autres papas pas
papous à poux ....



catiechris 21/11/2012 20:46


Alors tu as trouvé mon métier quand j'éternue c'est en quinte mon cricri les compte... Hihi !

Martine27 22/11/2012 12:55



La réalité qui rejoint la fiction, c'est super !



un soir bleu 21/11/2012 19:55


Oh oh ! Tu peux me la prêter ... disons ... tous les jours ? J'en ai besoin, et de plus en plus ! Elle se duplique ?

Martine27 22/11/2012 12:55



Et voilà, encore une, ma pauvre Quinte ne sait plus où donner de la tête !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock