Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 18:42

Uppsala a mis hier cet article. Un certain nombre de choses me paraissent plutôt bien vues mais ce qui me fait réagir c'est le reportage que j'ai vu hier soir sur la 6 concernant Ben Ladden.

Un livre va bientôt sortir, écrit (parait-il) par un des navy seals qui a pris part à l'assaut et qui se "lamente" sur le fait que Ben Ladden aurait été exécuté froidement, sans sommation, alors qu'il était sans arme (le pôôôôôvre !!!!!!). (Bon le fait que ce bouquin sorte le jour de l'investiture d'Obama n'a bien sûr rien à voir avec la polémique, nous sommes d'accord !).

Alors moi, bêtement je l'avoue, je me demande : avait-il envoyé un message de sommation aux 3.000 personnes desarmées qu'il a lâchement fait assassiner il y a bientôt 11 ans ?

Je ne suis pas particulièrement une barbare, mais expliquez-moi pourquoi au nom d'une prétendue "civilisation", il paraît de bon aloi de tendre l'autre joue lorsqu'on s'est fait démolir la première à grands coups de barre de fer ?

Parce que nous, occidentaux, nous sommes les "gentils", il serait donc normal de ne pas rendre coup pour coup ? Pourquoi le terrorisme se répand-il autant, parce que je pense qu'eux n'ont aucun scrupule à abattre froidement des êtres désarmés et tant que nous n'oserons pas répondre à une baffe par une autre baffe, il ne faut pas espérer voir les choses évoluer.

Et qu'on ne me dise pas que la force ne sert à rien, qu'il faut négocier. Qu'il ne faut pas mordre un enfant qui mord, qu'il faut le raisonner (n'empêche que la seule fois où mon fils m'a mordue, j'ai fait la même chose, après il n'a plus jamais essayé et il n'est pas traumatisé pour autant).

Ils auraient dû faire quoi les navy seals, attendre que le pauvre petit terroriste diminué aille prendre son flingue et leur tire dessus avant de répliquer ? Ils ne lui en ont pas laissé le temps et c'est tant mieux !

A méditer cette citation "Toi qui veux le bien, tu le veux avec tiédeur. Toi qui veux le mal, tu le veux avec ferveur". Alors il vaut mieux être tiède ?

Tiens d'ailleurs à ce propos, nos soeurs tunisiennes ne semblent pas avoir envie d'être trop tièdes, elles, mais elles vont avoir du boulot !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0091: :0010: :0085: 24/09/2012 18:10


un petit bonsoir en  passant et tout simplement...........

Martine27 24/09/2012 18:33



Bonsoir à toi aussi, ça va je suis calmée !



fmarmotte5 02/09/2012 10:08


Je ne suis pas trop pour la loi du genre "oeil pour oeil , dent pour dent" Je comprends bien que poussés à bour les opprimés, les pauvres, les bannis, ceux qui ont subi l'injustice se soulèvent
et réagissent, mais n'est pas cette même injustice et mauvaise répartition des richesses qui est le ferment des terrorismes et des intégrismes. Sans comparer Ben Ladden à Mandrin ou Robin des
bois, il est parfois vu comme tel dans certaines régions du monde? Rien n'excuse la violence, mais les pays développés devraient se remettre en question. Quand aux "coups bas" politiciens par
voix de presse , médias, ils ont toujours été, ce ne ssont que des mots libre à chacun de les laisser pour ce qu'ils sont, nous nn'avons pas dailleurs les tous les "éléments de l'enquête" . Joli
billet d'humeur, bon week end.

Martine27 02/09/2012 16:22



Ce qui me chiffonne surtout c'est que les gens ont tendance à oublier qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs ! La guerre tue, point barre, il faut en être conscient, d'un côté comme
de l'autre. Quant à se remettre en question, il y a belle lurette que ça aurait dû être fait !



cacao 01/09/2012 21:28


Martine, je t'approuve entièrement. Bisous.

Martine27 02/09/2012 10:03



Il faut reconnaître qu'ils sortent des âneries plus grosses qu'eux



Peut-être 01/09/2012 13:31


Tout ce qui est orchestré par les religions est suspect.

Martine27 01/09/2012 18:44



Plus que suspect et quand en plus la politique s'en mêle !



Nicole 31/08/2012 22:54


Tout à fait d'accord aves ce que j'ai lu plus haut,et dans l'article et dans les commentaires, la loi du talion,c'est pas nous quil'avons inventée,mais on devrait s'en servir !


Bises 


Nicole 

Martine27 01/09/2012 18:40



Hélas nous sommes trop mous pour ça !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock