Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 13:05

La légère erreur d'appréciation des puissants d'hier date de 130-120 avant Jésus-Christ, c'était en Italie et ça a fini par aboutir à la chute de l'empire romain, qu'on se le dise, bon d'accord 300 ans après, mais bon il ne faut pas oubier que tout va de plus en plus vite, faudrait voir à faire un brin attention !

Allez savoir peut-être que le "Cavaliere" est une réincarnation de l'un de ces zozos ? (Bravo à Eric qui a trouvé les romains !)

Citation extraite de l'ouvrage "Economie politique des romains" de Dureau de la Malle – 1840. Manifestement personne n'a du lire ce bouquin depuis le XIXème siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

les empires passent...les hommes n'apprennent pas la leçon, c'est ainsi et ce sera toujours pareil. J'ai perdu tout espoir que les hommes s'améliorent.


Dommage que je n'ai pas vu ta devinette avant...j'avais perdu ton lien!
Répondre
M


Je dois avouer que je pense comme toi ! Et plus j'épluche mes "vieux" livres dans le cadre de mon travail et plus je me dis que la race humaine ne décole pas du stade de l'enfant gâté !



A

Bien vu !
Répondre
M


Catastrophique n'empêche !



F

Bon week end
Répondre
M


Alors là, moi je vais dire bonne semaine



F

Effectivement l'histoire est un éternel recommencement! Les leçons du passé ne servent à rien  !
Répondre
M


Carrément à rien, c'est clair



F

Pas trouvé à la fnac? Essayer sur priceminister. ça doit être passionnant.
Répondre
M


Tu peux le trouver sur Gallica dans le domaine public http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=Economie+politique+des+romains&x=0&y=0



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock