Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 00:14

Aujourd'hui c'est la Saint André, c'était le prénom de mon père. Pour lui rendre un petit hommage, je vous propose ces trois courts extraits de conférences de presse du Général de Gaulle. Mon père, né en 1927 était un adolescent pendant la seconde guerre mondiale et comme beaucoup de personnes de cette époque, il vouait une grande admiration à celui qu'il appelait, comme beaucoup, avec familiarité et respect le Grand Charles. Bien sûr à la maison, trônaient bien en évidence dans la bibliothèque familiale les trois tomes des mémoires de Charles de Gaulle avec leur reliure bleue, blanche et rouge. Il faut quand même reconnaître que ce grand homme avait le sens de la petite phrase !


retrouver ce média sur www.ina.fr


retrouver ce média sur www.ina.fr


retrouver ce média sur www.ina.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mon beau-père, qui se prénommait André, à rejoint Londres à 17 ans, puis a été parachuté pour faire de la Résistance dans la région parisienne. A la libération, il a fait parti des gardes du corps<br /> du Grand Charles, qu'il a quitté pour des raisons d'éthiques.<br /> C'était lui aussi, un sacré Grand Homme et il me manque beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> André devait être le prénom de l'époque, mon père avait 17 ans la fin de la guerre. Fait-on encore des hommes de leur trempe aux Charles et aux André maintenant ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et où se trouve "Tante Yvonne" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sûrement pas loin à admirer son grand homme mais en toute modestie<br /> <br /> <br />
L
<br /> De nos jours l'humour se perd en politique et l'usage du bon français aussi ... malheureusement  Question de culture sans doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Disons que c'est de l'humour ras les paquerettes et pour le bon français ce n'est pas gagné non plus. On ne sort plus son transistor quant on parle de culture maintenant<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai passé un bon moment en écoutant ces extraits merci beaucoup,<br /> Je m'appelle aussi André, j'ai connu le Grand Charles quand j'étais tout jeune et j'ai beaucoup ris avec Henri Tisot...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne fête aussi alors. Moi aussi j'aimais bien Henri Tisot<br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour, je vois avec plaisir que tu es d'accord avec l'article de Mima sur la pédophilie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment ne pas être d'accord ! Et venant d'hommes qui sont censés protéger et aimer c'est encore plus inadmissible, et que cela soit cautionné par la hiérarchie c'est carrément innommable, il n'y a<br /> qu'à accepter le mariage des prêtres, il y aurait sûrement moins de problèmes ! Merci de ton passage<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock