Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 00:21

Venez, faisons connaissance avec Scotty qui vient d'intégrer la Cour de Récré de Jill Bill.

Scotty est un drôle de personnage (ce qui n’a rien d’étonnant à Bigorbourg), il est costaud, voir un tantinet rondouillard, ses cheveux sont gris et il arbore une superbe moustache.

Ah j’oubliais c’est un elfe, oui je l’admets un elfe un brin rondelet et en plus gris de poils c’est rare, mais c’est comme ça.

Il a également une caractéristique qui fait que ses compagnons le regardent d’une drôle de manière. C’est un fan de la série « Star Trek », depuis bientôt 50 ans ! Et, ce qui a tendance à les agacer prodigieusement, c’est sa façon de se promener sanglé dans une combinaison franchement rétro et qui manque singulièrement de classe !

Bien évidemment Scotty connaît sur le bout des doigts toutes les langues intergalactiques, ce qui reconnaissons-le n'est pas particulièrement utile lorsqu'on est solidement arrimé à la Terre Mère. Et côté salut, même Monsieur Spock n'a pas les doigts aussi souples que Scotty lorsqu'il s'agit  d'accompagner le "paix et prospérité" du geste ad hoc.

Bref, nous avons là un elfe monomaniaque.

N'étant pas prêt d'embarquer sur l'Enterprise, il a quand même décidé de mettre en pratique le célèbre "Téléportation", seule différence, pas de machinerie compliquée à Bigorbourg, juste un claquement de doigts.

Bon au début, notre ami Scotty s'amusait à dématérialiser la pomme dans laquelle un de ses amis allait croquer, à transporter à l'autre bout de la pièce les clés sur lesquelles vous vouliez absolument mettre la main, à faire disparaître en plein vol ballons ou volants.

Inutile de dire que ces plaisanteries ont eu tôt fait d'énerver tout le monde, petit peuple qui voyait très bien d'où venait le coup, et humains qui se demandaient s'ils ne perdaient pas la tête.

Bref, il était temps de recentrer un peu notre trekkeur avant qu'il ne vire trekkie (pour info, le mot trekkie a une connotation péjorative évoquant l'obsession, le trekkeur étant simplement un amateur de l'univers de Star Trek).

Notre aimable sorcière Thècle a donc contacté Eve, la reine de la forêt et donc du petit peuple, pour voir comment canaliser l'énergie cosmique de Scotty.

Celui-ci s'est donc, virtuellement, vu tirer les oreilles (qu'il a pointues comme celles de Monsieur Spock) par ces dames et aimablement, mais fermement, prié de rentrer dans le droit chemin avec ou sans téléportation.

Pauvre Scotty, la crise de manque le guettait. C'était désolant de le voir aller et venir sans savoir quoi faire de son don.

Mais heureusement, à Bigorbourg, tout problème trouve solution.

Après avoir bien tourné et viré, Scotty a commencé à s'intéresser de plus près aux humains, autrement que pour leur faire des niches.

Il s'est vite aperçu que ceux-ci avaient parfois la tête ailleurs et souvent pas plus de mémoire qu'un poisson rouge (ce qui n'est pas sympa pour les poissons rouges). Et en plus cette distraction pouvait causer des problèmes, voire des accidents.

Je m'explique. Vous n'êtes jamais arrivé quelque part à pied ou en voiture et vous demander comment vous aviez bien pu y parvenir ? Le contraire m'étonnerait beaucoup. Ou alors vous êtes sûr d'avoir eu telle ou telle chose dans la main et pas moyen de vous souvenir où vous l'avez posée ? Allons, allons, soyez honnête ! Et n'oublions pas pour les plus étourdis, le fait d'avoir zappé qu'ils étaient perchés sur une échelle et de faire un pas dans le vide en croyant être sur le plancher des vaches (bon là je reconnais qu'il ne s'agit que d'une minorité particulièrement atteinte).

Ayant fait ces constatations, Scotty s'est vite rendu compte qu'il allait pouvoir utiliser sa faculté à bon escient.

Un léger moment de fugue mentale au volant ou à pied et hop, Scotty vous permet d'arriver à bon port sans problème et passant à travers les obstacles (dans le monde de tous les jours essayez tant que faire ce peut d'éviter ces égarements quand même ! Scotty ne peut pas être partout à la fois)http://www.paulfrasercollectibles.com/upload/public/docimages/Image/k/m/r/shatner4.jpg

Le sachet de médicaments rangé dans le réfrigérateur (expérience personnelle) au lieu de l'armoire à pharmacie reprend sa place attitrée dès que vous avez le dos tourné. Même chose pour les clés planquées entre deux coussins au lieu d'être dans le vide-poche (c'est très pervers les clés !).

Un pas dans le vide, et le sol se rapproche mine de rien, vous êtes juste un peu secoué, la matérialisation dans ce cas précis est un peu plus hasardeuse.

Scotty est maintenant très bien dans sa peau, Thècle et Eve sont satisfaites de leur protégé. Les humains s'arrachent un peu moins les cheveux à chercher leurs affaires et le petit peuple ne regarde plus Scotty d'un mauvais œil, encore que sa tenue suscite toujours quelques remarques peu indulgentes, mais ça peut se comprendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

Marie Louve 24/03/2013 19:34


Finalement l'elfe a trouvé sa vocation en faisant du bien à Bigorbourg. Scotty aura ainsi protégé la longueur de ses oreilles pointues. On s,amuse tjrs à Bigorbourg !



Martine27 25/03/2013 18:09



C'est que ce doit être drôlement sensibles des oreilles pointues !



Jeanne Fadosi 20/03/2013 19:39


tu lui as encore une fois trouvé un emploi fort utile ! j'en aurais bien besoin ... bon le pas dans le vide, vaut mieux éviter ... il risque de ne pas arriver à temps ou de ne pas faire face à
toutes les étourderies en même temps


bises et belle soirée

Martine27 21/03/2013 14:52



C'est sûr qu'il ne va pas falloir avoir tous la tête en l'air en même temps !



Peut-être 20/03/2013 18:24


C'est un GPS avant la lettre en quelque sorte ?

Martine27 20/03/2013 19:07



Presque. N'empêche que la téléportation se serait drôlement pratique par moment (à condition de ne pas faire comme dans la nouvelle, qui est aussi un film, de la Mouche)



rosinda59 20/03/2013 18:18


superbe histoire et moi qui me croyait la seule à ranger dans le frigo le nécessaire à chaussures car je fais toujours deux choses à la fois et alors après impossible de me souvenir ce que j'ai
fait....


Bienvenue à ce lutin farceur.


Et bravo pour ton récit.


A BIENTOT PEUT ETRE SUR  : http://rosinda59.over-blog.com


bises amicales


Régine

Martine27 20/03/2013 19:06



Ah pas mal le nécessaire à chaussures ! Le mieux pour retrouver l'objet évaporé est encore de refaire le même parcours, généralement ça réapparait vite. Je vais me faire un plaisir de venir
visiter ton chez-toi et merci de ton passage (j'en reviens, j'ai fait un tour rapide, mais je vais revenir pour visiter plus en détail)



Fabymary POPPINS 20/03/2013 17:54


des bises rapides car suis en plein travaux elec en ce moment

Martine27 20/03/2013 19:04



Ne mets pas les doigts n'importe où alors



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock