Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 00:22

Je reprends donc.

Toilette de chien le soir (oui de chien, les propriétés de chats savent qu'une toilette de chat dure des heures) et doux rêves d'eau se remettant à couler à flot !

Dimanche matin, j'étais toujours à sec ! J'ai donc été quémander de l'eau à ma charmante amie de voisine, ce qui m'a permis de faire la vaisselle et de tenter un …

Troisième round en mettant de l'eau chaude dans les évacuations, juste histoire de faire un essai et miracle quelques gouttes m'ont mis l'eau à la bouche (en pure perte je vous rassure)

Donc le soir deuxième ravitaillement chez mon amie qui m'a pourvue de bouteilles remplis et d'un seau pour les toilettes (notez la présence de ce seau !)

Nous arrivons à la toilette du soir ! Sortie de deux cocottes en verre (dont je ne me sers plus, mais je suis une conservatrice compulsive, comme quoi j'ai eu raison), remplissage des contenants moitié eau bouillante, moitié eau froide. Dépôt dans la baignoire. Récupération d'un gant de toilette. Première cocotte pour le lessivage en se pelant un chouia, deuxième pour le rinçage ! Thalis se marrait !

Avant d'aller me coucher, ouverture de deux robinets histoire d'attirer l'eau !

Deux heures quarante cinq du matin ! Le bruit de deux cataractes me sort du sommeil et de mon lit. En bonne gauchère qui a trop réfléchi, au lieu de n'ouvrir qu'un tout petit peu les robinets, je les avais ouverts en grand, il faut dire qu'à force de les avoir tripotés toute la journée je ne savais plus trop où j'en étais (je sais ça s'ouvre en sens contraire du chaud, mais je n'ai pas le sens de l'orientation !). Donc déluge évité de justesse. Retour au lit où ma minette en avait profité pour me piquer une partie de MA place.

Ce matin, petit tour dans le couloir pour ouvrir les volets (toujours sans lumière, je suis une taupe), quand tout-à-coup floc-floc ! FLOC-FLOC ??? Pas logique du tout ! De ce côté-là, pas de lavabo dans l'entrée, pas de chaudière dans l'entrée, alors pourquoi floc-floc ? Parce que le seau de mon amie a très manifestement un problème d'étanchéité. Donc à 6 h 30 écopage et épongeage ! Pas de doute ça met en forme. Mais je m'en fiche l'eau est revenue et les tuyaux semblent avoir résisté, mais je vais continuer à les surveiller et ce printemps, jehttp://img.over-blog.com/354x354/2/92/01/07/30-mars-2010/robinet2.jpg rajoute encore une couche de protection !

Ah, j'oubliais Bleu Ciel (ex EDF) a envoyé un courrier pour m'informer très aimablement que vendredi de 13 h 30 à 16 h 30 le courant serait coupé pour faire des travaux. Manque de chance, c'est justement le jour où je ne travaille pas (pouvait pas choisir le jeudi ?) mais bon paraît que la température va remonter !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mima 15/02/2012 19:48


Je constate que la vague de froid t'as causé pas pas de soucis...j'espère que maintenant tout va mieux pour toi et que tu n'as pas eu trop de dégats dans les tuyauteries...

Martine27 16/02/2012 18:54



Non ce n'était pas trop méchant, et heureusement les tuyauteries ne semblent pas avoir souffert, mais je surveille encore un peu



Domino 14/02/2012 20:18


bonsoir Martine    ça me rappele mon enfance, bassine pour se laver, seau pour les toilettes qu'on mettait dans la chambre et que les parents allaient vider le matin !!!! 
j'espère que tous tes tuyaux tiendront le coup !  bonne soirée      bisous

Martine27 15/02/2012 18:28



Tout à fait ça chez mes grands-mères, mais pas chez mes parents ouf !



pimprenelle 14/02/2012 18:44


On en rit toujours après, heureusement.


La toilette dans la cuvette dans la cuisine, c'était monnaie courante à mon époque.


Bonne soirée Martine.

Martine27 15/02/2012 18:25



Pour moi aussi !



Mimi de Bruges 14/02/2012 17:55


Même si ce n'était pas drôle, maintenant que c'est fini tu en ris. C'est l'essentiel et puis la toilette "de chien" a dû te rappeler des souvenirs de jeunesse.


Bonne soirée. Bisous

Martine27 14/02/2012 18:01



J'en ai même ri sur le coup ! Ah la toilette avec le gant dans le lavabo (quand ce n'était pas dans l'évier chez mes grands-mères !) c'est en effet un grand moment de l'enfance !



pimprenelle 14/02/2012 16:29


Je lis, encore, dans le désordre. Donc, tu as eu des problèmes d'eau. Je vais aller lire avant.


Je n'ai pas besoin d'avoir de problèmes d'eau, il m'arrive souvent de tourner à l'envers ! 


Bon, 6h30 écopage et épongeage je n'aurais pas apprécié. Mais cela m'est arrivé et à l'époque je rouspétais moins que maintenant.


Bon après-midi Martine.

Martine27 14/02/2012 18:00



Ca va c'est réglé, et puis ce n'était pas une grosse inondation et maintenant c'est plutôt rigolo à raconter !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock