Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 00:16

Etant toujours chouia débordée (je ne sais même pas pourquoi ?) je fais remonter ce petit texte écrit en 2008 pour le Casse-tête de Sherry, ça tombe bien puisque ça parle d'une brocante.

Demain, c'est brocante au village.

Je vais encore me laisser aller, c'est sûr.

Il faut dire que ça fait tellement de temps que je cherche un Houpert-brone qu'il va bien falloir un jour où l'autre que je le trouve.

Pardon, qu'est-ce qu'un Houpert-brone ?

Si je le savais je me ferais un plaisir de vous le dire.

Là gît le problème.

Je suis tombée un jour sur ce nom dans un livre et il était dit que cet objet extraordinaire pouvait exaucer un vœu.

L'ennui c'est que dès que j'ai vu ce mot, j'ai été comme ensorcelée.

IL FALLAIT que je trouve un Houpert-brone et ça fait maintenant 20 ans que j'écume les brocantes et foires à tout, la galère je vous le dis, et le gouffre financier.

Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un récipient. Vous savez qu'on trouve beaucoup de génies dans les bouteilles.

J'ai donc commencé à acheter des bols, des bouteilles, des lampes à huile ou à pétrole, des vases, des théières et vas-y que je te les frotte, encore que le mode d'emploi n'était pas donné dans le livre.

Bref, il y a chez moi une sacrée collection de contenants en tous genres et super astiqués je vous le dit. J'ai même, c'est vous dire, un crâne dans lequel les vikings buvaient leur boisson sacrée (je me demande si je ne me suis pas fait avoir quand même, il m'a semblé voir gravé en dessous Made in quelque chose, pas sûre que ce soit du viking ça).

Bon, bref.

Ensuite j'ai enchaîné sur l'achat de toutes les choses qui me paraissaient de bonnes candidates pour être un Houpert-brone. Des livres, des porte-clés, des assiettes, des miroirs, des casseroles, des réveils, des vieilles fringues, des godasses déglinguées, des pots de chambre, des miniatures, des poupées et même, même un raton laveur empaillé. Rien à faire j'ai beau multiplier les achats, essayer un tas de rituels aussi bizarres que variés du style danser à poil sous la lune avec le dernier objet en date, ou me rouler dans la rosée avec lui. Rien à faire, si ce n'est me taper des crèves mémorables quand on est en plein hiver.

Je commence à me décourager et il serait bien que je le trouve ce fichu bidule, parce que si au début je n'avais pas trop d'idées sur le vœu à formuler, voyez le genre être riche, être célèbre, vivre longtemps en bonne santé, maintenant je n'ai plus qu'un seul vœu en tête, vous voulez savoir lequel ?

Simple, si je mets la main sur un Houpert-brone je lui demande de me débarrasser de tout le bric-à-brac qui encombre ma maison, faut dire que c'est tout juste si je peux encore y entrer sans me faire écraser par tout ce qui y est empilé !

PS - Au fait Houpert-brone, vous avez deviné le mot qui se cache derrière ? Petit indice 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Où est passé mon com d'hier ?  


J'avais trouvé  !!!!


J'espère qu'il n'est pas perdu !!


Bisous Martine 
Répondre
M


Non, il n'est pas perdu, il est sur Eklablog !



K

Non même pas !!!
Répondre
M


Ils étaient déjà tous partis



K

Coucou du dimanche Martine


je reviens du vide-grenier. Pas très réussi question météo ! Il a beaucoup plu...


Bises félines


Béa kimcat


 
Répondre
M


J'espère qu'il y avait des parapluies à vendre !



K

Tu as bien fait de remonter, je le découvre donc
Répondre
M


La paresse peut parfois être bien utile



F

Je n'ai pas deviné ce qui se cache derrière un houper-brone  mis apparemment c'est un engin mirculeux: c'est pour cela que tu ne le trouves pas!!


Je vois que ta maison est aussi encombrée que la mienne!!
Répondre
M


Quelqu'un a trouvé le vrai nom dans les commentaires. Je dois dire que parfois j'ai un peu de mal à me souvenir où je range certaines choses , enfin quand je dis ranger, c'est juste histoire de ...



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock