Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
Voui les Zoziaux ça ronchonne ferme. A dire vrai j'hésite entre l'envie de rigoler ou de baffer le premier agent de la sécu qui passe (enfin, bon ceci dit, je n'en croise pas souvent et si j'en croise je ne le sais pas).
Bon je vous explique.
J'ai de l'arthrose au niveau (pour le moment uniquement, enfin si on peut dire) de la colonne vertébrale. Les becs de perroquet s'amusent comme des petits fous avec mes dorsales et mes cervicales (mon médecin, qui a son franc-parler, m'a d'ailleurs précisé que mon squelette avait pris 10 ans d'avance sur mon âge réel, le sagouin ! Le sagouin étant mon squelette, pas mon toubib, encore que !).
Bon bref, pour éviter d'avaler des anti-inflammatoires comme des dragées, je fais une séance de kiné tous les quinze jours et ça fait un bien fou et ça complète bien la piscine et le tai-chi.
Hier, mon kiné me téléphone pour me demander si j'avais gardé un duplicata de la dernière ordonnance de mon toubib. Ben non.
Et pourquoi lui fallait-il un duplicata de mon ordonnance ?
Parce qu'un médecin conseil zélé de la sécu s'était avisé que ça faisait quand même longtemps que je faisais de la kiné, donc allez savoir si je ne fraudais pas ! Et pas question de valider l'entente préalable sans un minimum de vérification.
Faudrait peut-être lui préciser à ce
zigoto que l'arthrose, ben ça guérit pas, que ça a même une sale tendance à s'aggraver ! Bon d'accord ce n'est pas précisé sur l'ordonnance, mais il aurait vraiment consulté mon dossier il se
serait aperçu que je prends un médicament réservé uniquement à 1) l'arthrose 2) les parodontopathies (atteinte des tissus de soutien des dents). A votre avis, pour lequel de ses problèmes la kiné
est-elle recommandé ? (juste en passant, j'ajoute que ce médicament est vendu par boite de 15, or, ainsi qu'indiqué plus haut, l'arthrose c'est à
vie, donc pourquoi ne pas faire des boites plus conséquentes qui éviteraient d'avoir à payer un euro de franchise par mois, d'autant qu'avec un remboursement à 15 % la sécu se fend en tout et
pour tout d'1,30 €. Suis-je bête ! Conditionnement plus important = moins de franchise !!! Comment ça je suis de mauvais foi ?)
Donc, mon kiné a du justifier le pourquoi du comment, refaire une demande d'entente préalable, mais bien sûr, la sécu n'allait pas aller rechercher dans ses archives l'ordonnance initiale. Non, trop simple, il lui fallait un duplicata.
Heureusement que j'habite juste en face de mon toubib, si ça avait été le précédent j'aurais du me taper 20 bornes (au prix de l'essence !).
Voilà pourquoi je marronne, à cause de ce
temps et de cette énergie perdue ! Parce que soit dit entre nous, sur les 12 séances de kiné, la sécu m'en rembourse royalement 4, ma mutuelle 6 et je finance les 2 dernières
(enfin 8 en
réalité puisque la mutuelle je la paye, elle ne fait jamais que me restituer une partie de ce que je lui verse, donc en fait ce serait plutôt à moi de râler parce que la sécu il lui faut parfois
un mois pour me rembourser !), donc je crois ne pas trop contribuer à creuser le fameux trou., parce que mon autre grosse dépense de santé, ce
sont les lunettes et tous les porteurs de lunettes connaissent la générosité de la sécu sur ce plan là !