Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique

Les Zoziaux, Elle et le "Vol"

http://i80.servimg.com/u/f80/09/02/08/06/oiseau11.png

Farpaitement les Zoziaux, farpaitement, j'ai du mal à m'en remettre ! Mais dans quel monde vivons-nous je vous le demande ????

Bon petite explication !

Lundi soir, le temps est beau, mon herbe est haute, donc au retour du boulot, je m'attelle à ma tondeuse. Lorsque mon bac est plein je le vide dans un sac déchets verts, vous suivez jusque là ? Bon, après plusieurs passages, le sac est plein donc ... Oui, je le mets sur le trottoir puisque la benne passe mardi matin.

J'attaque ensuite le deuxième sac et lorsque je le sors !!!!

Lorsque je le sors, le premier sac a disparu ! Ciel, me dis-je, je perds la tête, j'ai cru le sortir mais je n'ai pas du le faire. Je retourne dans mon jardin et je cherche, non ! Manifestement mon neurone fonctionne encore, le sac devrait bien être dehors.

Vous le croyez vous ? Quelqu'un est venu me piquer mon sac plein d'herbe alors que j'étais encore dehors en train de tondre !

Un quelqu'un imprévoyant ou trop fainéant pour aller en chercher à la Mairie, Mairie qui non seulement met ces sacs à disposition gratuitement, mais en plus les donne sans nous fliquer (on peut venir en prendre plusieurs fois dans l'année si besoin est).

En regardant dans la rue, j'ai vu un peu plus loin un voisin qui faisait le pied de grue devant chez lui, je me demande bien s'il n'attendait pas que je sorte un autre sac pour revenir me le barboter. J'ai donc pris un crayon, inscrit mon numéro de maison sur le sac (le plus usagé que j'ai trouvé), bien agité la main tenant le-dit crayon et ajouté un petit mot (j'avoue je raffole des petits mots) "Si vous avez besoin de sacs allez donc les chercher à la Mairie plutôt que de voler ceux de vos voisins".

Franchement, ce genre d'attitude me sidère, ce n'est pas compliqué de venir demander en cas de besoin plutôt que de faire les choses en douce.

Bon remarquez j'ai eu de la chance, l'indélicat aurait aussi pu vider le contenu du sac dans mon jardin. Et là je m'interroge encore plus, pourquoi prendre un sac complètement rempli et se trimbaler avec ? Ou alors il avait envie de se faire une salade, ou alors il l'a vidé dans un autre jardin.

Inutile de dire que les prochains sacs vont arborer mon numéro en taille XXL !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Peut-être étais-ce un éleveur de chèvres ou de lapins qui voulait leur rapporter une poche d'herbe toute fraîche ...  parce que sinon, voler un sac déjà rempli... je ne vois pas... Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vois pas non plus ma pauvre, mais même s'il avait besoin de l'herbe, il pouvait demander et me ramener mon sac !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est de la flemme pure et simple!!!<br /> <br /> <br /> Et...bouge toi mec!! non mais!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Où va se nicher la flemme quand même, parce que mine de rien, il était drôlement encombrant à balader ce sac plein<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MDR ! ça , ce n'est pas courant  de voler un sac rempli d'herbe:il n'a pas une vache cachée dans sa cour  le voisin ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les motivations profondes de certains me seront toujours incompréhensibles ! La première vache doit bien se situer à deux bons kilomètres, j'aurais donc un propriétaire un brin masochiste, c'est<br /> encombrant quand même un sac d'herbe<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais où va le monde ?!! Tu n'as pas pensé qu'il se chauffait à la biomasse (que je me prends un plaisir à expliquer aux élèves de 6è qui font des recherches sur les énergies renouvelables que<br /> c'est un gaz qui sent le prout de vache ) par méthanisation des déchets de tondeuse ? En tout cas tu as bien fait de<br /> mettre ce mot.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne renifle rien de particulier aux alentours !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> faut plus s'étonner de rien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non comme tu dis, mais ça arrive pourtant à m'étonner encore, faut y pas que je sois naïve quand même !<br /> <br /> <br /> <br />