Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
Farpaitement les Zoziaux, farpaitement, j'ai du mal à m'en remettre ! Mais dans quel monde vivons-nous je vous le demande ????
Bon petite explication !
Lundi soir, le temps est beau, mon herbe est haute, donc au retour du boulot, je m'attelle à ma tondeuse. Lorsque mon bac est plein je le vide dans un sac déchets verts, vous suivez jusque là ? Bon, après plusieurs passages, le sac est plein donc ... Oui, je le mets sur le trottoir puisque la benne passe mardi matin.
J'attaque ensuite le deuxième sac et lorsque je le sors !!!!
Lorsque je le sors, le premier sac a disparu ! Ciel, me dis-je, je perds la tête, j'ai cru le sortir mais je n'ai pas du le faire. Je retourne dans mon jardin et je cherche, non ! Manifestement mon neurone fonctionne encore, le sac devrait bien être dehors.
Vous le croyez vous ? Quelqu'un est venu me piquer mon sac plein d'herbe alors que j'étais encore dehors en train de tondre !
Un quelqu'un imprévoyant ou trop fainéant pour aller en chercher à la Mairie, Mairie qui non seulement met ces sacs à disposition gratuitement, mais en plus les donne sans nous fliquer (on peut venir en prendre plusieurs fois dans l'année si besoin est).
En regardant dans la rue, j'ai vu un peu plus loin un voisin qui faisait le pied de grue devant chez lui, je me demande bien s'il n'attendait pas que je sorte un autre sac pour revenir me le barboter. J'ai donc pris un crayon, inscrit mon numéro de maison sur le sac (le plus usagé que j'ai trouvé), bien agité la main tenant le-dit crayon et ajouté un petit mot (j'avoue je raffole des petits mots) "Si vous avez besoin de sacs allez donc les chercher à la Mairie plutôt que de voler ceux de vos voisins".
Franchement, ce genre d'attitude me sidère, ce n'est pas compliqué de venir demander en cas de besoin plutôt que de faire les choses en douce.
Bon remarquez j'ai eu de la chance, l'indélicat aurait aussi pu vider le contenu du sac dans mon jardin. Et là je m'interroge encore plus, pourquoi prendre un sac complètement rempli et se trimbaler avec ? Ou alors il avait envie de se faire une salade, ou alors il l'a vidé dans un autre jardin.
Inutile de dire que les prochains sacs vont arborer mon numéro en taille XXL !