Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 00:08
Pour fêter la nouvelle version d'OB, un petit texte qui j'espère vous amusera. En plus, autant le dire, c'est la faute à Francis si je l'ai écrit, il m'a contaminée avec ses textes sur les contes de fées.

Une souris verte qui courait dans l'herbe.

STOP !!!!

Quoi ? Comment ?

J'ai dit STOP, j'en ai marre d'être une souris verte, et puis c'est stupide une souris verte, je suis pas un caméléon moi, je ne me confonds pas avec la pelouse.

Excuse moi, tu préfères quoi comme couleur ?

Sais pas, tiens rouge, vas-y chante qu'on voit ce que ça donne.

Une souris rouge qui courait dans l'herbe.

Bon c'est pas mal non plus ça. Ensuite, c'est quoi déjà la suite de cette ineptie ?

Inept quoi ?

T'occupe, t'apprendras plus tard, continue ta chanson.

Aimable dis donc. Bon donc
Une souris rouge qui courait dans l'herbe.
Je l'attrape par la queue.

STOP !!!!

Quoi encore ?

Attraper par la queue, non mais ça va pas dans la tête ? Ca fait mal ça ! Et si moi, enfin quelqu'un de plus grand que moi, ricane pas tu veux, t'attrapait par ta queue de cheval, permets moi de te dire que tu braillerais.

Bon, bon, d'accord ! Voyons voir.
Une souris rouge qui courait dans l'herbe.
Je la prends entre mes mains.
Ca colle ça non ?

Ouais, pas mal, moins violent. Ensuite ?

Je la montre à ces messieurs.

OK à la rigueur, encore qu'on puisse se demander l'intérêt que ces messieurs puissent porter à une souris, mais bon va savoir les humains sont bizarres ! Ensuite ?

Ces messieurs me disent trempez-la dans l'eau, trempez-la dans l'huile.

STOP, STOP, STOP !!!! Non mais ça s'arrange vraiment pas là. Elle délire grave cette comptine idiote ! Tremper dans l'eau, encore passe, ça sèche sans laisser d'auréoles. Mais dans l'huile, faut pas rigoler là. Ca poisse ce truc, ça pue en plus. Non mais faut réfléchir un peu avant d'écrire et de chanter des débilités pareilles. Va t'en débarrasser de l'huile quand t'en as plein les poils, si tu lèches c'est le cholestérol assuré. Ca vous suffit pas de mazouter les mouettes ?

Excuse, excuse. J'y suis pour rien moi, c'est pas moi qui l'ai écrite cette comptine.

Ouais, bon faudrait pas que j'y mette la patte dessus à ce fou dangereux. Bon rectifie.

Voyons, voyons.
Vêtez-la de soie, vêtez-la d'velours.

Super, c'est chouette ça, j'aime, j'aime beaucoup ça fait distingué. Ensuite ?

Bon attends d'abord je récapitule
Une souris rouge qui courait dans l'herbe.
Je la prends entre mes mains.
Je la montre à ces messieurs.
Ces messieurs me disent vêtez-la de soie, vêtez-la d'velours.
Et vous aurez un bel escargot tout chaud.

Argghh ! Bonjour la chute, ils sont ramollis du bulbe tes messieurs ? Transformer une souris en escargot, c'est vraiment du n'importe quoi là ! Même dans les contes de fées, et dieu sait qu'il y en a des sacrément déjantés, ils n'ont pas osé faire ce truc. Les princes et les princesses transformés en crapauds, grenouilles, voire chats ou biches OK, mais pas en escargot. Faut savoir s'arrêter avant d'être complètement ridicule ! Bon vas-y, fais mieux !

Euh, euh, vous aurez, vous aurez...

AU SECOURS LECTRICES, LECTEURS, DONNEZ MOI DES IDEES POUR SATISFAIRE CETTE FICHUE SOURIS QUI ME POURRIT LA VIE !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Et vous aurez une souris d'amour... ^!^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je la mets dans mon tiroir<br /> <br /> <br /> elle me dit qu'il fait trop noir<br /> <br /> <br /> je la mets dans ma culotte<br /> <br /> <br /> elle me fait trois petites crottes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça fonctionne plutôt bien et comme ça elle arrêtera de me pourrir la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
La souris se transforme en écrivaine bien sûr!(Le lien que tu as laissé sur le blogue des Equipières ne marche pas. )Merci pour le lien.Une équipière.
Répondre
M
Veux-tu que j'essaie de le renvoyer. J'ai trouvé le thème très amusant et comme j'avais quelque chose d'approchant sous le coude ! Par contre le rallye "prise de tête" j'ai un peu de mal à comprendre le principe
A
Ben je ne sais pas ce que vous aurez, mais que vont dire les enfants qui connaissent cette chanson hein ? Depuis des générations elle se transmet cette chanson, et ça fait partie de notre culture, oui madame la souris... Alors, elle y a pensé à ça hein ?? ... ... Mais non, je plaisante : j'aime beaucoup cette variante !! Et puis tant pis pour la fin hein, le principal c'est qu'elle fasse encore ses 3 petites crottes dans la culotte... même en velour, ça ira...
Répondre
M
Elles ont bien le droit à un petit dépoussiérage de temps en temps ces pauvres vieilles comptines. Je ne connaissais pas la variante avec les petites crottes !
Z
... et vous aurez des problèmes ?
Répondre
M
Pas tout à fait assez long pour aller sur l'air de cette comptine, faut rajouter un petit quelque chose, eh oui elle est exigeante la souris
M
hum .. pas d'escargot tout chaud ..une belle de jour glamour ?un tambour de secours ?le retour d'la Pompadour ?des mamours tous les jours ?en attendant , bises et bonne soirée :-)
Répondre
M
Eh bien elle va avoir le choix ma souris révolutionnaire, merci pour elle

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock