Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 00:37

Mimi et Tom crapahutent dans le bois magique qui jouxte la "maison", jouent avec les animaux du coin, mangent comme quatre, il faut dire que Mémé Célestine est un fin cordon-bleu, et qu'avec elle on ne pignoche pas dans son assiette, se castagnent avec les cousins.

Le soir, pas de télé, mais une veillée pendant laquelle Pépé Athanase raconte des histoires à vous faire parfois dresser cheveux et poils sur la tête, mais quel plaisir d'avoir peur pour ensuite aller se blottir sous (pour Mimi) et sur (pour Tom) l'édredon tout douillet, c'est si drôle de prendre son élan pour s'enfouir dedans c'est comme si on se nichait dans un nuage. Et puis ce matelas tout creusé au milieu et dans lequel on s'enfonce voluptueusement que demander de plus, d'ailleurs vu de l'extérieur, c'est tout juste si on devine que quelqu'un est musé là. On voit à peine dépasser les oreilles de Tom et quelques cheveux de Mimi. (Petit aparté de la rédactrice, ça c'est carrément un souvenir d'enfance, l'édredon et le matelas en plumes dans lesquels elle se roulait en boule avec bonheur).

Bref, tout se déroule à merveille jusqu'à un certain soir …

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
l'édredon le matelas en plumes , tout y est ou  presque , ne manque que la brique chaude au fond du litbonne soirée
Répondre
M
Exact, je l'avais oubliée celle-là, mais il semble bien me souvenir, que ma grand-mère glissait quelque chose de chaud au fond du lit.
A
Ce ne serait pas l'histoire d'Hansel et Gretel que tu nous racontes là ? Le problème, c'est que maintenant   que tes décors sont devenus proposition de jeu pour l'Ecriture Ludique", je vais être influencée par ton histoire !  A voir !
Répondre
M
Non ni Hansel, ni Gretel. Si tu ne veux pas être influencée, faut plancher tout de suite, allez, allez au travail !!!
S
Magnifique les réalisations, quant au récit, quelle belle plume, j'adore, je me revois quelques années en arrière.Bon dimanche
Répondre
M
A la veillée près des santons ? Merci
F
Bon alors c'est dans un cadre, ça c'est sûr. C'est l'intérieur d'une habitation, un chalet de montagne ? Ou un chateau ?
Répondre
M
Va falloir attendre le 31 pour avoir la véritable histoire de la création de mon petit tableau, mais ça se passe bien à l'intérieur
A
Oh mais vu la pièce de 1 cent, c'est tout petit !!!
Répondre
M
Oui, j'aime bien faire dans la miniature et comme ça en plus les traces de doigts se voient moins ;-)

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock