Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 00:44
Toujours les impromptus : Comme vous le savez, Henri Salvador nous a quitté. Nous voulions lui rendre hommage dans les jours qui viennent. Mais Henri Salvador, c'est avant tout un grand éclat de rire. Point d'hommage larmoyant, rions que Diable ! Afin de ne pas être emporté par la tristesse. C'est pourquoi nous vous proposons :Ah ! c'qu'on est bien quand on est dans son bain !

Voilà donc mon petit au revoir à Henri.

Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain.

C’est bien vrai ça !

Voyons, j’ai tout ce qu’il me faut pour passer un moment délicieux.

Je sens les courants qui passent sur ma peau, c’est divin.

Le mélange du frais et du chaud fait un bien merveilleux.

Un petit cocktail d’huitres pas loin de la main, le soleil au loin qui se couche, les grands oiseaux qui glissent l’aile sous le vent, la chanson douce du vent dans les dunes. Bonheur et béatitude.

Bon, malheureusement les meilleures choses ont une fin.

Un peu de sable fin mélangé à l’air ambiant, une bonne friction pour se faire la peau douce.

Un peu de vase pour se nettoyer les cheveux et un démêlage avec mon peigne arête de poisson préféré.

C’est vrai que je commence à avoir les doigts qui se rident et les écailles qui desquament, il ne faut quand même pas exagérer.

Un bain d’air est toujours un moment excitant quand on est une sirène, l’important étant de se trouver une petite baignoire de rochers à l’écart des humains mais tout près de l’eau pour éviter de se transformer en hareng saur.

Et maintenant, hop retour à la maison, un plongeon dans l’eau et toutes les bulles d’air qui sont encore sur moi sèchent bien vite. Je me sens en pleine forme.

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je ne prends pas souvent de bains ! pourtant c'est un moment délicieuxbises de béa
Répondre
M
Moi c'est pareil, le bain c'est une fois de temps en temps avec un bouquin et plein de mousse et ensuite une petite douche froide pour parfaire la chose
R
Belle chute (dans l'eau) de ce très agréable récit.J'aimais -pardon, j'aime- moi aussi H. Salvador. C'est vrai, il était -encore pardon, il est-  comme tu dis "un grand éclat de rire", mais, si tu permets, pas seulement.Robert
Répondre
M
Non, il a aussi de superbes chansons plus disons "sérieuses" Syracuse bien sûr entre autres
S
C'est un bel hommage pour un grand monsieur de la chanson qui nous a quitté, cette chanson a bercé mon enfance.Bon week-end.BisesSantounette
Répondre
M
Je me souviens peu de celle-ci, mais j'adore le Lion est mort ce soir et une Chanson douce (et puis bien sûr les incontournables Zorro, Minnie et Juanita)
C
Hélas non, jamais rencontré de sirène lol... même pas encore de lamentin au cours de mes plongées... mais je ne désespère pas.... pour les deux lol !!!!
Répondre
M
Dommage, les lamentins ça ne se trouvent pas du côté de la méditérannée quand même !
A
J'ai eu un haut le coeur quand tu as parlé d'un cocktail d'huîtres , maintenant je comprends mieux !les bains de mer, rien de tel pour une remose en forme! dommage, c'est loin !
Répondre
M
Je ne suis pas fana des huitres non plus ! C'est vrai que c'est bien bon un petit plongeon dans l'eau de mer vivifiante de la Manche !

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock