Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 00:34
La Petite Fabrique d'Ecriture proposait comme thème "La Gare".
Voilà ma version à moi, c'est aussi ma 100ème page d'écriture, je n'en reviens pas.

Elle marche dans cette ville inconnue.

Elle se sent étrangement légère.

Où doit-elle aller ?

Elle n'en a aucune idée.

Les gens qu'elle croise semblent errer comme elle.

Mais beaucoup se dirigent vers une destination inconnue d'un bon pas.

Elle décide de les suivre, après tout, elle n'a rien de mieux à faire.

Elle arrive bientôt devant un grand bâtiment de briques rouges. C'est une gare.

Elle s'y engouffre à la suite des autres.

Bon maintenant que faire ?

Elle observe ce qui se passe autour d'elle.

Les personnes devant elle choisissent un guichet au hasard et se mettent en file.

"Oh après tout" pense-t-elle "pourquoi pas, partons à l'aventure !"

C'est la première fois qu'elle voit des guichets comme ceux-ci, ils sont de toutes les couleurs.

Les clients semblent parfois heureux, parfois mécontents, parfois carrément effondrés. C'est étrange comme réaction, elle a l'impression que leur destination leur est imposée par les guichetiers.

Elle hausse les épaules, c'est vraiment stupide comme idée, encore qu'en y réfléchissant bien et dans la mesure où elle ne sais pas où aller, ce pourrait être une solution amusante de laisser quelqu'un d'autre décider pour elle.

Elle aime le rouge et commence à se diriger vers la banque d'accueil de la même couleur, mais ses jambes l'entraînent vers un guichet argenté.

Le guichetier est bien étrange, tout habillé de blanc et comme flou.

"Ah chère Madame, que je suis heureux de vous revoir !"

"Me revoir ? Mais c'est la première fois que je viens ici !"

"Mais non, mais non, je vous assure nous avons déjà travaillé ensemble".

"Vraiment, je n'en ai aucun souvenir"

"Aucune importance, c'est normal. Je vous félicite vous voilà arrivée à l'avant-dernière étape de votre voyage. Félicitations !"

Et le bizarre personnage lui remet un ticket argenté.

"Mais, où dois-je aller ?"

"Suivez la bande argentée !"

Elle se retourne et une ligne scintillante se matérialise au sol.

Elle s'engage sur ce chemin et bientôt longe une bande dorée sur laquelle baguenaude un chat.

Celui-ci lui fait un clin d'œilet lui murmure :

"Bonne chance, j'espère que vous allez tomber sur un bon maître"

Ahurie, elle continue d'avancer près de l'étrange animal.

Ils arrivent tous deux devant un escalator et s'y engagent.

Arrivé en haut, le chat la salue.

"A bientôt"

Et il disparaît dans une lumière dorée tandis que retentissent des chants angéliques.

Au même moment, elle se sent pousser queue, poils et moustaches et elle entre, bienheureuse, dans sa dernière réincarnation en ronronnant.

 

Ps - Petite histoire inspirée d'un article de Kimcat (je crois) dans lequel il était dit que le chat était la dernière incarnation avant l'entrée au Nirvana.

Les photos de la gare d'Evreux sont extraites de ce site

ug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bien trouvée cette histoire, et comme par hasard tu choisissais le guichet rouge lol Et bien moi j'ai dû rater ma dernière réincarnation, il me manque les moustaches xD
Répondre
M
Ca sera pour la prochaine fois, si tu ne tortures pas trop notre ami Pierre
F
Mais qu'est-ce que c'est mignon !!! Ah j'aime beaucoup. Tu as vraiment un beau talent de conteuse.;-)
Répondre
M
Merci ça fait plaisir, toi tu sais conter avec des images
P
Bravo pour ce texte à la chite très inattendue et félicitations pour ce 100ème textes, en te souhaitant beaucoup d'autres centaines ;-)
Répondre
M
Merci, je vais de ce pas m'attaquer à la centaine suivante
L
 j'ai aimé cette histoire de chat...on ne s'y attend pas...gros bisous...
Répondre
M
C'est plus fort que moi il faut que je fourre des chats partout (et éventuellement des fantômes), c'est grave docteur ?
L
Et bien Chapeau!!! Très jolie histoire..... !Et en plus accompagnée de jolies cartes postales....Miaouou....
Répondre
M
J'ai suivi vos conseils pour rendre mon blog plus attractif avec quelques images en plus.

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock