Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 00:57
Le défi du samedi était le suivant, sur une photo de Tilu et une consigne de Val : Une ritournelle "en 2018" et une petite difficulté supplémentaire : Interdiction d'utiliser le mot banc dans le texte. Voilà donc mon petit délire, vous savez comme j'aime jouer avec les mots.

En 2018, enfin à la retraite je profite(rai) d'un moment de soleil pour m'installer sur ce long siège avec ou sans dossier (mais avec c'est mieux) où peuvent s'asseoir plusieurs personnes, pour bouquiner et profiter de la vie. Que c'est bon d'être enfin libre de faire ce qui plait et uniquement ce qui plait, même si parfois quelques obligations viennent s'immiscer, mais bon, il faut se dire que d'autres aussi s'installent sur des sièges réservés à certaines personnes dans une assemblée, un tribunal, une école et ce n'est pas toujours rigolo non plus.

Tiens d'ailleurs, en 2018, lorsque je rédigerai ce petit texte j'en profiterai pour apprendre que mon siège était à l'église autrefois réservé aux marguilliers, tant mieux pour eux.

En 2018, mon fils d'ailleurs devrait être en mesure de mettre au point ce bâti en bois ou en métal, utilisé par de nombreux corps de métiers et autre installation permettant de déterminer les caractéristiques d'un moteur, d'une machine.

En 2018, je suis toujours aussi fière de lui, mais j'aimerais bien qu'il se consacre un peu moins à son boulot et qu'il me fasse avec sa compagne un ou deux petits enfants.

En 2018, s'ils avaient déjà été là ces bambins (s'ils étaient déjà là), j'aurais pu (je pourrais, ouille je m'emmêle dans les temps là) les emmener au bord de la mer admirer les amas de matière formant un dépôt ou constituant un obstacle, notamment par élévation du fond de la mer ou d'un cours d'eau, amas sur lesquels batifoleront encore je l'espère des réunions en nombre de poissons d'une même espèce. Nous pourrions aussi jouer à nous perdre au milieu des concentrations de brouillard, je suis sûre qu'en 2018 (s'il n'est pas trop pollué) ce sera toujours un jeu amusant.

Bon, pour le moment nous ne sommes pas encore en 2018, alors je réintègre mon époque, j'abandonne mon long siège je remercie vivement Larousse pour son petit coup de main, et je retourne au boulot.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo.... je me suis permise de m'assoir dessus le temps de te lire...... Bisous
Répondre
M

Ben dis donc j'espère que tu as un PC portable, parce que sinon avec une UC normal et un écran ça doit être un peu encombrant


F
Un peu ardu mais bien ficelé. Bravo, un ban pour Martine ! Oups, j'ai dis le mot !
Répondre
M

Celui là on peut !


P
Eh bien bravo Martine !! un texte vraiment beau à lire et tu t'es très bien débrouillée !Je passe de saluer moi je suis en pause et de retour samedi au plaisir de se relire :) Pensée
Répondre
M

Merci à Larousse surtout ;-) Bonne pause


C
Tu vas trop vite Martine.... En 2018 où serais-je ???? Bonne journée
Répondre
M

Moi je serai en principe vraiment à la retraite, sauf si certains petits rigolos s'amusent à repousser encore et encore l'âge du départ


G
Un petit passage pour te faire un coucou  et te souhaiter une très bonne fin de semaine.bises
Répondre
M

A toi aussi petit lutin paresseux pour le moment


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock