Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 00:25

Val l'administratrice du Défi du Samedi vient de convoler en justes noces, ses complices Papistache et Janeczka nous avaient lancé le défi suivant :

Défi : Oserez-vous lui écrire une lettre (conseils, philosophie de vie, expérience personnelle, recette de cuisine, anecdotes coquines ...) ?
Mettez-y ce que vous voudrez !
Les lettres seront publiées le 26 juillet, à l’heure où elle dira “OUI” (14 heures, heure  de Paris)
MAIS... attention !
Vous serez, en plus, obligé(e) de la lui recopier à la main sur un beau papier puis de l'adresser, avec de jolis timbres, par voie postale, à Papistache (Janeczka ou lui-même donneront l’adresse postale par courriel) et ...
...l'ensemble des lettres majestueusement décorées (non décachetées) lui sera remis le jour de son mariage par le dit co-administrateur qui aura l‘honneur de représenter les jouteurs à la cérémonie, laquelle, incommensurable privilège, se déroule à portée de voix de son domicile (en criant fort toutefois).

Ma chère Mémé Célestine a donc décidé d'y mettre son grain de sel. Vous aurez mon petit texte en deux morceaux, ce sont les vacances donc on la fait en douceur. Pour ce qui est de la recopie du texte, je dois dire que Mémé Célestine a été un peu paresseuse, elle a préféré envoyer une carte un peu plus classique (mais avec un beau timbre en forme de coeur)

«Alors comme ça ma fille, tu vas de te marier ? » grommelle Mémé Célestine en s’adressant à une de ses nombreuses arrières petites filles.

« Oui, mémé, avec le plus adorables des garçons, nous espérons que tu viendras à la noce avec Pépé Athanase ».

« On verra, on verra » bougonne Mémé Célestine. Ce n’est pas qu’elle n’est pas contente pour la jolie Valériane, mais c’est sa façon préférée de s’exprimer. Une Mémé Célestine qui ne bougonne pas est une Mémé Célestine en mauvaise santé.

« Bon, à part ça, tu sais ce qu’il faut faire pour rendre un homme heureux ? » demande abruptement Mémé Célestine à une Valériane qui devient pivoine.

« Euh oui, je crois »

Mémé Célestine rigole.

« Je ne te parle pas de CA, ça n’importe qui y arrive. Non je te parle du reste, pour le garder ton bonhomme. Mine de rien ça fait quand même 70 ans que je me le trimballe moi Pépé Athanase alors je peux te dire que j’ai de l’expérience ».

Là, la charmante Valériane reste coite. Elle est amoureuse, avec son Roméo ils passent leur temps à se bécoter et à se dire des tendresses alors elle n’a pas trop réfléchi sur la longueur pour le moment.

« Bon » râle Mémé Célestine « toute une éducation à refaire, il me semblait pourtant les avoir éduquées mes filles et petites filles »

« Déjà, tu laisses tomber tous les conseils qu’on te donne dans les magazines, un bonhomme ça a besoin d’admiration, alors tu n’hésites pas à les flatter lui et son ego, je sais, je sais, on arrête pas de vous dire, soyez honnêtes ne dites rien que vous ne pensiez pas, que nada ma poulette. Les hommes ça doit penser être le héros de ta vie, le superman comme vous dites vous autres.»

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Houuu là là ! Mais qu'est-ce que c'est que cers préjugés ? Mais ça peut aller loin des idées pareilles ! J'espère que Pépé Athanase va lui aussi donner des conseils de la même veine au jeune fiancé ! Non mais oh !
Répondre
M
<br /> Des préjugés ???? Quand tu te perds en voiture, tu demande ta route ???? Oui ? Promis, juré, craché ???? Le jeune fiancé devra se rabattre sur John Gray, et c'est pas<br /> piqué des hannetons !<br /> <br /> <br />
L
Over blog est réparé..... j'attends la suite de l'histoire........;-)
Répondre
M
<br /> Voui, j'espère que les conseils sont bons<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Martine, bien réussi ton défi... Comme d'habitude tu as toujours une imagination fertile... Bonne journée et à ?? sans bug !
Répondre
M
<br /> Deuxième partie demain, pour le moment ça roule, mais dimanche rien ne passait<br /> <br /> <br />
B
je reviens martine après avoir lu les conseils de mémé célestine pour garder son homme !Ah ces jeunes pré-mariées elles ne pensent à rien !bisoubéa
Répondre
M
<br /> Eh oui faut tout leur dire ! Avec Mémé Célestine la prise en main se fera vite !<br /> <br /> <br />
B
chalut martineJe réponds de suite à ta terre comme une orange bleue et à mes yeux vert cerise (ça m' a beaucoup amusée !) ; les grands esprits se rencontrent : je viens d'écrire mon article du 2 août que j'ai programmé (car je m'absente dès demain pour une semaine) et qui s'appelle l'orange bleue  !!! chanson de michel berger que j'ai choisie pour rendre hommage à michel berger disparu le 2 août 1992 ;C'est fou  tout de même (alors rendez-vous ce jour-là sur mon blog) tu penseras à moi !bises du lundibéa
Répondre
M
<br /> C'est ça les grands esprits ;-) Bonnes vacances<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock