Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 00:25

Pour M'dame Jill Bill voilà aujourd'hui Alida

 

En cette période de fête, il faut que je vous présente une Bigorbourgeoise qui n'a pas le temps de chômer !

Alida est la coiffeuse du village et inutile de vous dire qu'en ce moment tout le monde voulant être à son avantage, il y a foule chez elle.

Alida coiffe indifféremment dames, messieurs et enfants. Il faut dire qu'elle a le chic pour trouver "la" coiffure qui va vous avantager même si parfois, il faut bien le reconnaître, elle fait un peu peur en maniant les ciseaux et le rasoir avec célérité, va-t-elle vous laisser quelques poils sur le crâne ? Mais, il faut bien le dire à chaque fois c'est une réussite.

Avec elle, les cheveux frisottés s'assagissent, les cheveux raides prennent aimablement la pose souhaité, l'épi rebelle pour lui faire plaisir se remet dans le rang, la couleur que l'on a toujours désirée nait au bout de ses doigts. Grâce à  ses shampoings et ses lotions elle fait des miracles pour redonner vivacité et brillant aux cheveux souvent malmenés.

Le moment passé chez elle est pour tous un plaisir. Le fauteuil dans lequel elle vous installe pour vous laver les cheveux s'adapte parfaitement à votre dos, votre cou n'est jamais malmené et c'est un vrai massage du cuir chevelu qu'elle vous offre, délicieusement relaxant, et en plus tout sent merveilleusement bon !  

Même les enfants qui, généralement, rechignent à passer chez le coiffeur viennent chez Alida avec plaisir. Il faut dire qu'elle a de délicieux bonbons en réserve et tout en les coiffant elle leur raconte des histoires merveilleuses.

Bref, le salon de coiffure est un vrai salon de détente.

Comment fait-elle pour que personne n'ait l'impression d'attendre ? Ca mystère ! Il semblerait que le temps s'écoule un peu différemment dans ce petit coin douillet.

Et bien sûr Alida a son petit secret. Lorsque le salon ferme pour les humains, elle reçoit le petit peuple. Il ne faut pas croire mais lutins, farfadets, fées sont aussi très coquets et aiment à se faire beaux et belles.

Et bien que les fêtes des humains ne les concernent guère, la période de Noël les amusent beaucoup avec toutes ses illuminations, en plus lorsqu'ils se promènent en ville personne n'est étonné, il semble parfaitement normal que le peuple de Faërie vienne en visite.

Pour eux Alida sort le grand jeu, les coiffures qu'elle élabore sont bien sûr féériques, normal lorsque les http://media04-ak.vivastreet.com/classifieds/30/1/29023811/large/1.jpg?dt=dc08a7b98ab3dcd49783df06a32fa4e2cheveux sur lesquels on travaille sont de soie, d'or, d'argent et pour parachever le tout, Gébétrude et Hyacinthe se font un plaisir de prêter leurs créations pour parachever les chef-d'œuvre d'Alida.

Quant à Alida elle-même personne ne sait qui est son coiffeur personnel, mais à n'en pas douter c'est un artiste !

Partager cet article

Repost0

commentaires

fanfan 23/12/2010 19:29



Tu peux me donner son adresse?



Martine27 23/12/2010 19:35



Un léger problème avec ta coiffure ?



Hauteclaire 23/12/2010 00:25



Bonjour Martine,


et bien une Alida que j'aimerais fortement connaître ! Moi qui ai souvent le cheveu raplapla ...


Belle réponse au défi de Jill !


Gros bisous à toi



Martine27 23/12/2010 19:11



Nous ne sommes jamais contentes de nos cheveux, les miens ne sont pas raplapla mais bien rebelles !



marie-louve 22/12/2010 21:27



J'ai deux farfadets et deux elfes échevelés, pourrais-je avoir rendez-vous avec madame Alida juste avant Noël ? Et pour moi-même bien entendu... Ce texte est une jolie fantaisie qui nous amène à
comprendre qu'en ce temps des réjouissances, certaines personnes réussissent à faire des miracles avec leur travail. Bon Noël à vous.



Martine27 23/12/2010 19:11



Merci pour le passage, Alida est une reine de l'organisation. C'est vrai qu'en ce moment ce doit être "chaud" chez les coiffeurs



Mamychachat 22/12/2010 19:34



Merci pour cette belle histoire, tu sais si bien les écrire, pendant que d'autres fabrique des chats et des chenilles


Gros bisous



Martine27 22/12/2010 19:39



Je manie la plume et toi l'aiguille (et je suis vraiment nulle avec cet engin sauf pour les boutons !)



fransua 22/12/2010 18:50



n'y a t il pas encore tous les métiers à bigobourg ? talentueuse coiffeuse que Alida


bonne soirée



Martine27 22/12/2010 19:38



Mais non, il en manque encore de nombreux (sans compter ceux qui ont été inventés par certains lecteurs !)



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock