Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 00:09

Un prénom bien étrange que nous a trouvé Jill Bill pour sa cour de récré : Clet

Je vous avais déjà parlé de l'improbable inventeur de Bigorbourg qu'est Gaston. Eh bien, Clet est une de ses inventions et une invention qui fait fureur auprès des Bigorbourgeois.

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'ai un sens de l'orientation déplorable, alors inutile de dire que j'aimerai bien mettre la main sur Clet.

Le Clet est un petit instrument parfaitement autonome qui adopte la forme et la texture que vous aimez, moi par exemple qui aime les chats, si j'avais le bonheur d'avoir un Clet il ressemblerait sans aucun doute à un charmant félin duveteux, si vous aimez les chaussures vous aurez peut-être une adorable tong ou une élégante botte, si vous êtes friand de chocolat ce pourra être une tablette de chocolat. A Bigorbourg par exemple, celui de Thècle ressemble à un balai, celui d'Achille à un livre, celui d'Ambroise à une abeille, etc, etc !

Bien parlons maintenant de son fonctionnement.

Vous souhaitez vous rendre à une destination précise (oui comme avec un GPS de base à la seule différence que vous n'avez pas besoin de taper sur un tas de touches qui vous font déjà perdre un quart d'heure avant de démarrer), vous prenez donc votre Clet en main et vous lui exposez vos projets, se rendre à tel endroit, en un minimum de temps ou en faisant le moins de kilomètres possible, bref le basique, mais vous pouvez aussi lui demander de vous signaler les endroits intéressants à visiter, les panoramas à ne pas rater, l'endroit idéal pour prendre une belle photo, vous pouvez même lui demander de vous rappeler d'acheter du pain ou du lait (il ne fera pas preuve de la mauvaise foi de certains qui s'indignent que "non tu ne me l'as pas demandé" fermons la parenthèse).

Comme avec le temps, il va se mettre à bien connaître vos goûts, il ne manquera pas de vous signaler tout ce qui sera susceptible de vous intéresser.

Et puis n'oublions pas la voix, important ça la voix n'est ce pas ? Madame vous pouvez lui demander d'avoir une belle voix grave ou celle d'une amie proche, Monsieur ne rougissez pas si vous préférez la voie sensuelle d'une hôtesse de l'air, les ados préféreront celle de leur chanteur préféré et les enfants aimeront entendre leur personnage de dessin animé préféré.

Oui mais me rétorquez vous, si dans la voiture ou en promenade il y a plusieurs Clet, ça risque d'être la cacophonie, et bien pas du tout, il est très bien étudié, chacun d'entre vous n'entendra que son Clet personnel. Eventuellement pour qu'il n'y a pas de conflit lors du voyage, les Clet se concerteront entre eux pour contenter tout le monde chacun son tour.

Et puis, il a encore quelques atouts annexes. Il ne manquera pas de vous prévenir si vous risquez dehttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5nFetlNO00oHCatFWtlCdVSiQFxCqDiQZHXoe9tWA1c8q96zr_w rencontrer une grosse averse, il sifflera si vous ne vous rappelez plus où vous l'avez posé, il peut vous servir de porte-clés et même de doudou pour les plus petits. Besoin d'un moment de détente, il se souviendra de votre chanson préférée.

Je pense que sur ce coup là Gaston a du être un peu aidé par le petit peuple, mais du moment que le résultat est là c'est le principal.

Ah j'allais oublier, Clet est un acronyme qui signifie Copain Localisateur d'Evasion Terrestre

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

pimprenelle 20/11/2011 18:33


Du coup, j'ai retrouvé le nord.

Martine27 20/11/2011 19:17



Je dois dire qu'un petit instrument comme ça me serait bien utile parfois



fransua 10/11/2011 17:33



tu as déposé le brevet ? le plus duir va être de l'adapter à sa fonction de caméléon



Martine27 11/11/2011 10:51



Ah c'est là que le petit peuple doit donner un coup de main



gene 09/11/2011 21:20



j'adore son nom et c'est un vrai compagnon de voyage . bisous



Martine27 10/11/2011 19:25



Je me suis bien creusé les méninges pour le trouver ce nom !



le Chaton 09/11/2011 21:17



Joli tour de passe passe avec ce prénom pas facile... Bises Le Chaton.



Martine27 10/11/2011 19:24



Même internet ne le connaît pas, c'est dire s'il doit être peu utilisé !



jill-bill.over-blog.com 09/11/2011 20:11



Bonsoir Martine, bon j'ai lu pour Josaphat, certains élèves auront déjà fait leur devoir au féminin, je suggère de faire comme ci... Sinon ça va râler dans les rangs et je le comprends ! Merci à
toi ange gardien de Bigorbourg.... Bonne soirée et toutes mes excuses !  Jill



Martine27 10/11/2011 19:24



Il faut dire que se terminant par A c'était trompeur. Et ce prénom est tellement rare que je pense qu'il n'y aura pas de réclamation de la part d'un monsieur portant ce prénom !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock