Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 00:53

Bon hier, beau temps dehors et travail enquiquinant et franchement pas motivant dedans. Donc histoire de ne pas se laisser aller, j'ai presque écouté en boucle cette superbe chanson de Pierre Rapsat, dont voici les paroles si vous avez envie de vous rebooster un petit peu. Bon c'est vrai les paroles ne sont pas optimistes (bien que très justes), mais le refrain et la musique on peut dire qu'ils vous requinquent !

 

 

[Refrain:]
Tous les jours se dire
Comme à chaque jour qui passe
On existe, on existe,on existe encore
Tous les jours se dire
Comme à chaque jour qui passe
On existe, on existe et le dire plus fort

Mais qu'est-ce qu'on peut faire
Contre la surenchère
Cette folle envie de plaire
Entre deux Best-seller
De serial killers
Face à Big Brother
Pour ne pas être vendu aux enchères

[au Refrain]

Face aux OGM
Dans nos céréales
Quand Fina nous fait la Total
Quand les cons débloquent
Et forment un Blok
Quand l'âne fait le coq
Face à l'OMC
Sans gilet pare-balles

[au Refrain]

Vivre avec la peur
Vivre sous la terreur
Au milieu de non-fumeurs
Et perdre la tête
Pour une cigarette
Etre sans un rond
Ou pire !
Devant le chapeau d'Amélie Nothomb

[au Refrain]

On nous prend en otages
On nous dit dégage
On est pris dans l'engrenage
Dans un drôle d'Etat
Partout où on va
Les caméras sont là
Dans les banques et les snacks
Les claques, les Big-Macs
Les aérogares et les grands boulevards
Chez le marchand de fleurs
Dans les ascenseurs
Les supermarkets, dans les toilettes
Au-dessus de la terre
Dans le ventre de ta mère

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Comment décrire cette société qui nous bouffe tout crus...à moins d'avoir...la sagesse de l'âge!!!!<br /> <br /> <br /> Ouais je peux résister moi!!!<br /> <br /> <br /> Les rapprochements du textes sont à déguster..."etre sans un rond..ou pire..et ect!!!<br /> <br /> <br /> Merci du coup de phare sur cet auteur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois dire que je me suis fait un hymne du refrain, quand ça ne va pas, je me le braille et c'est reparti ! Et faut voir la chorégraphie qui va avec !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour cette découverte. Je ne connais ni la chanson ni le chanteur. Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement ce chanteur est parti rejoindre d'autres grands dans un petit coin de paradis. Mais, ce qui faisait était vraiment super, je ne le connais que depuis peu également<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bien, pour bouger, ça bouge bien !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui n'est ce pas ! Un excellent musicien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens de l'écouter mais en fin de journée,j'avais un coup de blues cette aprème mais je ne crois pas que les paroles de cette chanson m'aurait aidée!!!!!lol<br /> <br /> <br /> les paroles relatent bien la vie actuelle.<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les paroles des couplets non en effet, mais la musique et le refrain sont plutôt revigorants<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A faire chanter dans toutes les manifestations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En la mettant ce matin je n'avais pas spécialement pensé aux manifestations d'aujourd'hui, mais il faut reconnaître qu'elle est parfaitement en phase !<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock