Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 00:21

Domino de Chatmicalement vôtre nous propose comme thème "drôles d'endroits pour dormir". Bon ce n'est pas spécialement un drôle d'endroit mais c'est le refuge de Mademoiselle Thalis lorsqu'elle a besoin d'être rassurée et je peux vous dire qu'hier elle en avait besoin la pauvre chérie.

Hier, c'était LA journée vétérinaire.

Donc une deux pattes avec chemise en polaire à manches longues (chaud, mais protège bien), appâtage de la bête avec des croquettes, capture du monstre poilu qui bien sûr a commencé à se débattre, pas folle la guêpe, piégage du truc velu et glissant dans l'entrée, tentatives multiples de la deux pattes pour enfourner la bestiole hirsute munie d'un nombre incalculable de pattes dans la boîte de transport, tête en avant ça le fait pas le popotin se tortille, pattes arrières en premier OK, mais ensuite super difficile de faire entrer la tête, incroyable comme c'est costaud une minette de 3,7 kgs.

Après l'opération enfournage : écroulement dans un coin de la deux pattes avec ingurgitation d'un demi litre d'eau pour se remettre. Arrimage de la prison portative dans la voiture, air d'opéra déchirant sur la route, Lady Butterfly peut aller se rhabiller.

Chez la vétérinaire. Bizarrement Thalis avait rapetissé des 3/4, la vétérinaire a carrément dû mettre le bras entier dans la boite pour la sortir (j'exagère à peine). Ensuite, boule de poils ne présentant plus ni pattes, ni oreilles, ni queue. La vétérinaire a quand même réussi à palper ce qu'il y avait à palper, à faire le vaccin, à couper les griffes (et ignoble moment, à prendre la température). Mademoielle est en pleine forme.

Pour se remettre dans la caisse de transport, Flash Gordon n'aurait pas été plus rapide.

Retour en voiture plus calme, quelques croquettes pour se remettre de ses émotions (quand l'appétit va, tout va) et direction le placard à pulls pour un gros réconfort, veut plus rien avoir à faire avec sa sale hypocrite de deux pattes. Ce soir prévoir comprimé de spasmoglucinol pour éviter la cystite de stress.

Ouf tranquille pour un an.

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p9230010.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p1370713.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p9230011.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> c'est idem pour mes 2 minettes chez le véto<br /> <br /> <br /> encore que Lisa (qui a tout de même beaucoup souffert avec son ventre et sa queue brûlés) est beaucoup plus docile que Délice (une tigresse !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pourtant elle qui devrait freiner des 4 pattes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je retrouvais parfois le mien dans mon armoire... Je ne te dis pas dans quel état étaient mes piles de linge.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois dire que mes piles ne sont pas du tout dérangées, mais en ce moment elles sont un peu "poilues"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est vraiment mignonne.<br /> <br /> <br /> Douces caresses à elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne va pas lui dire, elle est déjà assez satisfaite d'elle comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est quand même malheureux, se dirait-elle, en plus des humains inconnus se marrent derrière leurs écrans avec mes misères !!!<br /> <br /> <br /> Le coup de la chatte-tortue ! (qui rentre tout ce qu'elle peut rentrer) qui parvient au tour de force de<br /> diminuer de 3/4 en plus !<br /> <br /> <br /> Le mien aussi connaît parfaitement son panier dans ces occasions-là et y repart avant qu'on ait le temps de dire "ouf."<br /> <br /> <br /> La cystite de stress ? Bon à savoir, ça et donc de quoi l'éviter.<br /> <br /> <br /> Merci, Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas voulu la vexer en lui disant que j'ai mis ses aventures en ligne N'empêche que c'est vraiment une chatte<br /> tortue toute riquiqui dans ces cas là, pas la même chose que lorsqu'elle s'étale sur la canapé où là elle est trois fois trop longue ! Oui, la cystite de stress c'est ce que m'a expliqué la véto,<br /> ça m'évite de paniquer maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le regard sur la première photo, oh j'adore, oh qu'elle est belle !!!<br /> <br /> <br /> Oh tu m'as fait rire, tu narres si bien !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après coup on en rigole, mais sur le moment, c'est un sacré sport ! Regard aimable s'il en est n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock