Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 00:33

Nouveau prénom de Jill Bill pour sa petite cour de récré. Je peux vous dire qu'il m'a donné du fil à retordre l'ami Evariste, il ne voulait pas sortir de sa tanière, mais j'ai fini par le coincer et voilà son histoire.

Avez-vous envie de voyager un peu ? De connaître de nouvelles coutumes, de nouveaux peuples, de goûter à des cuisines exotiques ?

Evariste est votre homme ou plutôt votre lutin.

Le plus souvent on le trouve dans les parages d'Irénée, le chêne roi de la forêt de Bigorbourg.

C'est logique, Irénée étant aussi un portail vers "l'ailleurs".

Donc si un jour vous avez envie d'un périple inoubliable, endormez-vous en répétant la petit comptine suivante "Evariste, Evariste emmène moi faire un tour de piste". Et essayez, en plus, d'ajouter quelques mots qui se termine par "iste", cela aidera Evariste votre voyagiste à vous peaufiner une promenade au pays de vos rêves, sinon, laissez le faire, de toute manière vous ne serez pas déçu.

Ceci étant fait, enfilez vos chaussures de randonnée et enfoncez-vous dans la forêt. Si Evariste est prêt, il s'arrangera pour qu'Irénée vous attire dans ses branchages et là, tout est possible.

Irénée à la demande d’Evariste va vous tendre une branche, à vous de l’escalader et de vous laisser porter par la magie des deux amis.

Vous avez pensé surréaliste, vous voilà arpentant les tableaux de Dali ou de Magritte en savourant une pipe qui n’est pas une pomme ou une pomme qui n’est pas une pipe, mais c’est tout-à-fait goûteux je peux vous le dire, ou bien devant une feuille de papier vous allez vous découvrir en vous lançant dans l’écriture automatique.

Vous avez pensé pianiste, et hop les touches ne touchent plus terre sous vos doigts, vous vous mettez à danser sur une piste de musique tout en dégustant à petites gorgées un cocktail de notes savoureuses ou une sublime truite aux amandes. Mozart, Bach, Dvorak viennent vous donner des leçons particulières. Vous n’êtes plus qu’une oreille géante et un cœur qui pulse en rythme avec la vie.

Vous avez pensé pacifiste, Ghandi, l’Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle vous invite à une petite belote, tandis que Martin Luther King vous mitonne un rêve à vous en lécher les doigts.

Vous avez pensé illusionniste et voilà Houdini, Houdin et Garcimore qui vous apprennent leurs trucs « décontrastés », à moins que David Copperfield ne vous invite à grignoter quelques fleurs écloses du néant.

Vous étiez mélancolique et vous avez pensé réaliste, hélas vous voilà arpentant des champs de bataille, des ghettos et des bidonvilles, et la soupe est salée par les larmes des enfants maltraités. Mais Evariste ne va pas vous laisser souffrir, ce n’est pas sa nature, il va donc se dépêcher d’ajouter une grande giclée de chocolathttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwn4dsyJtzjwjDJyf5we9AvlNriVutoF7rbvKmwaqtbYXncfupB8nLvw-0 optimiste et vos pleurs se transformeront en levers de soleil et en ballets d’étoiles, en baisers et en caresses.

Et puis, il sera temps de rentrer. Irénée fera bruisser ses feuilles, Evariste glissera sa minuscule main dans la vôtre pour vous ramener dans notre monde et vous repartirez d’un bon pied pour affronter la Vie, jusqu’à votre prochain voyage en pays d’Iste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

Z La Bouclette 15/10/2011 19:07



Je pars à P'Iste-aux-Etoiles (pour en prendre plein les mirettes). A ce qu'on dit le maire du village (Mr Loyal) a le sens du spectacle. Ca devrait me plaire



Martine27 16/10/2011 17:19



Ah très bon choix effectivement, bon spectacle



Z La Bouclette 14/10/2011 20:33



Ca y est, j'ai mon billet en 1ere classe pour le pays d'Iste. Merci Martine !



Martine27 15/10/2011 11:14



Alors où vas-tu aller te promener ?



Mimi de Bruges 14/10/2011 11:07



Bon le plus dur pour moi sera d'escalader la branche, sinon je suis prête pour le voyage.


Bonne journée. Bisous



Martine27 14/10/2011 16:40



Une hardie marcheuse comme toi ça sera du gâteau !



fanfan 14/10/2011 08:44


Je l'aime bien ton Evariste qui nous emmène au pays des rêves ! Je vais aller le voir un de ces jours! Il est bien plus sympathique que le dentiste de Jill Bill !!Bonne journée


Martine27 14/10/2011 16:37



Je suis sûre que son dentiste à lui serait beaucoup plus sympathique



Jeanne Fadosi 12/10/2011 22:02



Quel beau programme de voyages en perspective ! je ne sais lequel choisir tant tout me tente ...


Mais je réalise que je n'ai pas lu la fin de la précédente histoire du mercredi ...


Bises et belle fin de soirée



Martine27 13/10/2011 19:05



Tous les iste sont les bienvenus



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock