Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 00:07

 

Prénom classiquement biblique pour la Cour de Récré de Jill Bill aujourd’hui. J’en ai donc profité.

Jacob ne pouvait qu’être fabricant d’échelles nous sommes bien d’accord. Mais comme il est installé à Bigorbourg, je vais bien sûr compliquer un peu les choses.

Jacob fabrique donc des échelles, mais attention, des échelles sur-mesure. Ma petite histoire d’aujourd’hui va vous proposer de découvrir son catalogue et il ne faudra pas hésiter à le compléter.

D’abord, les caractéristiques générales, valables pour toute sa production :

·      Ses échelles sont garanties avec pieds antidérapants, même pas besoin de quelqu’un pour vous la tenir. Si vous travaillez en extérieur, les montants s’enfoncent dans la terre comme des racines, si c’est en intérieur ils sortent de belles ventouses, qui adhèrent même à la moquette c’est dire.

·      L’écartement des barreaux s’adaptent automatiquement à vos enjambées (je ne sais pas trop si une enjambée peut être verticale, mais nous allons faire comme si). Vous pourrez donc les escalader en jupe droite sans problème (ce qui peut être pratique pour les libraires ou les bibliothécaires soucieuses de leur élégance). C’est également très pratique si vous avez envie de faire un peu de step ou de vous entraîner à la varappe, écartement maximum pour bien muscler les cuisses et les mollets.

·     Pour les personnes ayant des difficultés pour monter (genoux un brin fragiles par exemple), l’échelle se transforme en escalier roulant, il n’y a qu’à se laisser porter.

·      Et surtout, toutes les échelles sont extensibles, avouez que c’est un point très important. Généralement les échelles bas de gamme comme celles que nous possédons sont soit trop courtes de 10 centimètres pour permettre de finir de peindre votre façade, soit trop grandes pour entrer sans problème dans le coin que vous avez prévu pour la ranger, mine de rien c’est très contrariant une échelle.

·      Evidemment, toutes les couleurs sont disponibles selon le goût de chacun, du bois sobre, à la peinture rose à pois vert ou orange fluo si vous le souhaitez, voire même écossais (attention prévoir dans ce cas un délai de livraison un peu plus long, cette peinture est un peu compliquée à réaliser).

·   A noter également que même les plus craintifs peuvent passer sous les échelles de Jacob, elles sont unluckyproof.

Bien maintenant, passons à quelques caractéristiques particulières :

·    Pour aller cueillir les fruits dans les arbres : votre échelle sera capable de se faufiler entre les       branches, laissez-vous porter.

·      Pour les étourdis et les maladroits : elle sera livrée avec filet, soit pour rattraper celui qui pensant être sur le plancher des vaches fait un pas dans le vide, soit pour récupérer les objets qui prennent un malin plaisir à s’échapper, en ce qui concerne la peinture, il faut bien penser à demander l’option qui intégrera des seaux judicieusement placés, les seaux seront plus ou moins grands selon votre degré de maladresse, à préciser également.

·      Pour les acrobates, l’échelle échasse.

·      Pour les clowns, l’échelle qui se gondole.

·      Pour les vulcanologues, l'échelle ne possédera que 9 échelons le 10ème pouvant s'avérer très dangereux

·     Pour les navigateurs, elle comportera obligatoirement 13 échelons, il faut donc mieux éviter d'être à la   fois navigateur et superstitieux. Si c'est le cas, il est possible d'opter pour l'échelle dite "des marées" sachant que le nombre de barreaux peut-être très fluctuant. Ou celle nommée "de coupée" un peu raide mais d'un fort beau bleu.

·    Les météorologues privilégieront l'échelle dite "de la grenouille" qui permet de garder la tête hors de nuages. Ils pourront aussi adopter des échelles aux noms très poétiques tels Celsius, Fahrenheit, Kelvin.

·    Les mères et pères de famille optent généralement pour une très curieuse échelle comportant des        barreaux  épais séparés par des barreaux plus fins, il semblerait qu'ils se précipitent sur cette échelle dès qu'un enfant semble malade, Jacob n'a pas encore bien compris, mais le client est roi.

·      Pour les sportifs, une seule matière la corde, deux options, lisse pour les très sportifs ou à nœuds pour les moins entraînés.

·      L'échelle privilégiée par les pompiers sera bien sûr du plus beau rouge et celle des meuniers parfaitement blanche.

·      Pour les maquettistes, Jacob accepte d'en fabriquer de 1 (là ça s'appelle un tabouret) à 48 barreaux, mais pas au-delà et certainement pas une de 2.400 barreaux, il ne faut qu'en même pas lui demander des miracles.

·   L'échelle des géologues à une très curieuse forme de spirale, il ne faut pas avoir le vertige pour l'escalader (vous la trouverez en illustration de cette histoire).

·      Pour les randonneurs, une échelle de poche leur permettra de vérifier sur leur carte si la balade promet d'être longue ou courte.

·      Les rêveurs choisiront une belle et grande échelle permettant de voir loin et les modestes la préfèreront  petite.

·      Les enfants la prendront forcément courte que ce soit pour aider leurs amis à passer un obstacle ou pour pouvoir se laver les dents en toute sécurité devant le lavabo familial.

·  Tout un chacun ne perdra rien à adopter l'échelle nommée "valeurs", mais évitera de s'accrocher uniquement aux échelons du bas.

·      Il y a également la très rare échelle pour peigner la girafe (reconnaissez qu’on ne trouve pas des girafes à tous les coins des rues).

Et puis, il y a l’échelle personnelle de Jacob. C’est la fameuse échelle à décrocher la lune, si un rêve vous passe par la tête, si vous avez une envie très particulière, demandez à Jacob de la sortir et elle l’aidera à vous ramener un morceau d’arc en ciel, une étoile ou un petit bout de lune, mais cette échelle là ce n’est pas lui qui l’a construite, non elle lui a été laissée en héritage par un très lointain ancêtre et il semblerait qu'elle ait été utilisée par des anges, mais ça ce n'est pas mon histoire.

Voilà en ce qui me concerne, je n'ai plus, maintenant,  qu'à tirer l'échelle derrière moi !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Geological_time_spiral.png/678px-Geological_time_spiral.png

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

ABC 15/11/2012 21:45


C'est un vrai dossier technique, toutes les hypothèses sont analysées, je me demande si celle de mon jacob va pouvoir entrer dans le catalogue, elle ne doit pas être aux normes

Martine27 16/11/2012 16:52



Marmotte m'a indiqué que j'avais oublié l'échelle des épices ! On arrivera bien à caser ton Jacob



pimprenelle 15/11/2012 18:37


Ca alors, quel travail. Heureusement que la bibliothécaire ne met plus de bas.


Pour ma commande, ce sera une échelle pour cueillir les fruits mais aussi pour maladroite ou étourdie.


D'un tout petit nom tu nous a fait une page de ton livre. Et quand je dis une ...


Bonne soirée Martine.

Martine27 15/11/2012 18:57



Un tout petit chouia plus qu'une c'est vrai. C'est drôle, mais vous commandez toutes les mêmes échelles, il va y avoir rupture de stock !



fmarmotte5 15/11/2012 18:16


Pour cet article qui ne manque pas de piment je ne peux que  recommander à tes miscellanées  " l'Echelle de Scoville" qui donne le degré de force des piments et sauces de même nature.


http://www.sauce-piquante.fr/content/19-echelle-de-scoville

Martine27 15/11/2012 18:53



Ah je ne la connaissais pas celle-là, à réserver donc aux cuisiniers !



Labaronne 14/11/2012 21:42


je sors d'un conte.....je suis conquise, et je pense que ma commande va être importante, Jacob va bientôt le seul à avoir encore du boulot !!! bizz et merci  pour cet instant précieux

Martine27 15/11/2012 18:19



Tu uses les échelles vitesse grand V en ce moment ?



catiechris 14/11/2012 16:35


bonne journée, cette histoire d'échelle pour peigner la girafe extra !

Martine27 14/11/2012 18:33



Avoir le peigne c'est bien, mais sans l'échelle pas facile de la recoiffer la pauvre, surtout qu'elle a du mal à se baisser



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock