Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 00:35

Easy, nom de code « le Chaton », nous a demandé de mener l’enquête pour répondre à la question angoissante de Petit Peanut "La Dame en bleu remet ça lundi prochain pour moi. il parait qu'ils vont m'enlever les roupignolles. Mais qu’est-ce que c'est la roupignolle ?????

Alors voilà Petit Peanut, moi Thalis, propriétaire de la deux pattes qui tient ce blog, je vais essayer de te répondre.

Je vais reprendre une des façons d’expliquer ces choses qu’avaient les deux pattes dans le temps.

La dame en bleue va t’enlever des petits sacs contenant des graines. Chez les humains ces graines se transforment en choux ou en roses selon qu’elles contiennent un chaton ou une chatonne.

Même chose pour nous les chats. A ce sujet, permet moi de féliciter tes deux pattes qui sont très raisonnables. Grâce à la décision qu’ils viennent de prendre pour toi, tu vas devenir un petit jardinier qui ne pourra pas planter de graines et donc tu éviteras que les minettes ne mettent au monde des chatons qui risqueraient d’être malheureux (bon ce n’est pas toujours le cas, mais mieux vaut limiter les risques !).

Donc, la dame en bleue va t’enlever ce qu’on peut aussi appeler, pour rester nature, tes cacahuètes ou tes noisettes.

Ne t’en fais pas, tu vas dormir pendant que la dame en bleue s’occupera de toi. Bon au réveil, tu vas avoir l’impression peut-être d’avoir les pattes toutes molles, c’est ce qui m’est arrivé à moi. Le gros avantage, c’est que tes deux pattes vont paniquer, être aux petits soins pour toi.

Tiens moi par exemple, la première nuit après mon opération, ma deux pattes a dormi sur un futon tout déglingué pour être au plus près de moi, elle a très mal dormi, moi j’en ai écrasé ! Et puis, tu vas voir les petits mots doux, les regards inquiets, les câlins, un vrai bonheur. J’ai passé tout le lendemain installée sur ses genoux et elle n’osait pas bouger.

Bon ça c’est un peu gâté quand j’ai commencé à tirer sur les fils, je me suis retrouvée avec ça !

Canal-chat.jpg

Mais en t’en fais pas, il paraît que pour les garçons c’est plus facile, tu devrais éviter ce fichu machin, toutefois n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour être plaint, les deux pattes ne marchent pas, ils courent !

Très franchement, pas la peine d’avoir peur je t’assure, le plus dur c’est de rester sans manger le soir, mais tu te rattraperas après, je suis sûre que tes deux pattes te réserveront les meilleurs morceaux.

Bon courage, Peanut et tiens nous au courant !

 

thalis.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Thalis...tu es parfaite!!!!!! on devrait t'engager pour faire des cours chez le vétérinaires...et aux écoles aussi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ses cours d'éducation sexuelle seraient certainement intéressants<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh que c'est bien raconté, j'ai bien aimé ton texte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les roses et les choux fonctionnent pour tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Thalys, grâce à toi, notre agence de détective est enrichie d'une nouvelle version de la chose. Qu'en termes naïfs cela est bien dit. Vois-tu nous ne sommes peut-être que trois détectives<br /> mais nous pouvons sans doutes aucun concurrencer Interpol. Encore merci pour ce très bel article et ... au prochain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il va sûrement y avoir de plus en plus de détectives.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont sûrement besoin d'être rassurés...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée, Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les plus angoissés dans l'affaire ce sont les deux pattes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Thalys ; que c'est bien tourné !!!<br /> <br /> <br /> Je te félicite .<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tu es une petite chatte et que vous êtes plus délicates que nous , les garçons .<br /> <br /> <br /> Je n'ose te faire des léchouilles , tu es si belle !<br /> <br /> <br /> Je t'offre une papatte .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine .<br /> <br /> <br /> http://clio48.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dur, dur pour les minettes et leurs deux pattes. La léchouille est acceptée !<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock