Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 00:36

Et voici l'histoire du prénom de la semaine de la Cour de Récré de Jill Bill

Bienvenue à Bigorbourg. Aujourd'hui je vais vous conter l'histoire de Léocadie telle qu'elle m'a été racontée.

Vivait à Bigorbourg un charmant couple qui souhaitait de tout son cœur avoir un enfant, hélas leur attente avait été déçue à de nombreuses reprises.

En désespoir de cause Léonie décida d'aller demander l'aide des fées qui vivent dans la forêt environnant le bourg.

Elle alla directement à un cercle de fées qu'elle connaissait depuis l'enfance et là, elle fit le souhait d'avoir enfin un enfant et ajouta, bêtement il faut le reconnaître, que même un tout petit enfant lui conviendrait (ça vous rappelle peut-être bien quelque chose ce souhait, oui il a déjà été formulé dans un conte d'Andersen). Bêtement disais-je parce que les fées sont charmantes mais parfois elles ont un peu trop tendance à prendre les souhaits au pied de la lettre.

Une petite fée qui passait par là entendit le vœu de Léonie et en référa à sa hiérarchie. Il fut décidé d'accéder au vœu de la brave femme qui avait toujours eu beaucoup de respect pour le petit peuple.

Une formule magique fit apparaître un adorable bébé. Restait maintenant à le "livrer". La reine des fées contacta donc un cygne qui accepta bien volontiers cette mission.

Ce jour de printemps, il faisait doux, Léonie avait laissé la fenêtre ouverte et lisait tranquillement installée dans son fauteuil quand, brusquement, un bruit bizarre lui fit lever les yeux et elle eut la surprise de voir voleter de-ci, de-là, un curieux insecte tout blanc pourvu d'un bec dans lequel il semblait transporter un tout petit paquet. Après quelques hésitations, l'animal se posa au pied d'un bonzaï amoureusement entretenue par Léonie, déposa le paquet et s'en fut.

Un tout petit cri sortit du colis, Léonie se précipita et ayant écarté le linge qui la protégeait elle découvrit une adorable petite fille qui lui souriait.

L'enfant qu'elle avait tant souhaité était enfin là, bon bien sûr, petite, bien, bien petite. Mais son amour pour elle était déjà bien, bien grand !

Elle appela son époux qui s'extasia lui aussi sur l'adorable petit bout qui babillait au creux de sa main.

Pour les débuts dans la vie de notre petite demoiselle, veuillez vous reporter au conte "Poucette" d'Andersen.

Une petite précision toutefois, à Bigorbourg, pas de crapaud ou de taupe morts d'amour, ils savent parfaitement qui leur convient et n'essayent pas de kidnapper de minuscules fillettes.

Bref, l'enfant tant attendu bénéficia de la meilleure éducation possible, elle put même aller à l'école, l'institutrice de Bigorbourg ayant accepté de lui installer un petit pupitre sur son bureau et ses camarades de classe se montrèrent fort gentils avec elle, il faut dire qu'elle avait un sourire irrésistible.

Seulement voilà en grandissant, la jeune fille commença à se poser des questions. Qu'allait-elle faire de sa vie ? Quel métier exercer quand on est si minuscule ? Très souvent ses parents la surprenaient se morfondant au pied du bonzaï qui avait été le premier à l'accueillir dans ce chaleureux foyer, d'ailleurs c'était elle qui s'occupait de lui avec beaucoup d'attention.

Vous vous doutez bien qu'à Bigorbourg lorsque quelque chose tracasse un habitant, bien vite tous les autres sont au courant.

Et un beau matin, Sylvère le fleuriste frappa à la porte. Il s'entretint longuement avec la petite famille et une solution fut trouvée !

Laquelle vous interrogez-vous ? Eh bien notre jeune amie entra en apprentissage auprès de Sylvère et bientôt elle fut très demandée pour s'occuper des bonsaïs de la ville, sa petite taille lui permettait d'entretenir ces arbres hors du commun avec un soin tout particulier.

Comment se déplaçait-elle ? Les fées fort satisfaites de leur pupille lui avait délégué pour ses déplacements un petit cygne lui aussi terriblement désirée par une dame cygne qui avait fait le même vœu que Léonie, comme quoi les animaux peuvent aussi manquer de jugeote.

Maintenant je vois bien que vous vous demandez pourquoi je n'ai pas encore donné son prénom à notre jeune http://www.autrementlejapon.com/Image/bonsai.jpg fille. Elle s'appelle bien sûr Léocadie et pourquoi ? Il fallait bien que je le place ce jeu de mots très approximatif. Parce Léonie sa maman, détestant son prénom préférait se faire appeler Léo et comme il lui arrivait d'être parfois un peu directive, les gens avait l'habitude de dire il y a "Léo qu'a dit" oui, c'est très mauvais, j'en conviens !

Un merci tout particulier à Guy de Bruges qui m'avait suggéré cet amusant métier lors d'une petite devinette que j'avais posée ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Martine 02/11/2010 17:20



hi hi j'y avais pensé aussi, un truc du genre c'est Léo qu'a dit "la belle" ( en jouant à la belote) ou c'est Léo qu'a dix labels ...tout ça pour dire qu'il est très bien ton jeu de mot !! :-)



Martine27 02/11/2010 17:43



Il faut dire que nous avons été nombreux à jouer avec !



PATSY 31/10/2010 16:18



Franchement je ne me lasse pas... A Bigorbourg, un dinosaure pourrait faire du patin à roulettes, que cela n'étonnerais personne.


Je l'imagine très bien cette petite Léocadie, sûr qu'elle doit bien s'entendre avec les lutins pâtissiers de Mme thècle !!!


Bisous émerveillés



Martine27 31/10/2010 17:06



Que voilà une bonne idée, je pense que je vais guetter le prénom qui ira bien ! Léocadie fournit des pommes miniatures pour décorer les gâteaux des lutins de Mme Thècle !



Jeanne Fadosi 28/10/2010 11:10



quelle belle histoire pleine d'optimisme. comme il doit faire bon vivre à Bigorbourg !



Martine27 28/10/2010 11:31



Si seulement il existait vraiment ce petit bourg !



fransua 27/10/2010 22:05



mais non Léo qu'a dit n'et pas mauvais car on le retrouve partout et chez moi aussi


Bises



Martine27 28/10/2010 08:06



Oui c'est ce que j'ai vu ! Mais reconnaissons que le jeu de mot était facile à trouver



ABC 27/10/2010 21:59



Non pas du tout, ma Léocadie sort tout droit de mon imagination !!!



Martine27 28/10/2010 08:05



J'ai vu, mais franchement raconté comme tu l'as fait j'y ai vraiment cru !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock