Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 00:41

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/oiseau27.png

Eh oui les zoziaux je râle, mais il y a de quoi quand on voit une affiche comme ça !  C'est comme les lâchers de faisans à l'automne pour les chasseurs, ça me hérisse le poil. Je me demande si en plus il n'y aurait pas un plongeur sous-marin pour accrocher ces pauvres bêtes aux hameçons !

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p1390710.jpg

 

Et puis, si au moins ils étaient aimables les pêcheurs !

Je vous raconte ce qui s'est passé avec celui que je vous montre ci-dessous. J'étais en train de faire mon petit tour le long de la rivière pour prendre des photos de MES cygnes quand ce monsieur m'aborde. Bon, en règle générale j'aime beaucoup taper une petite discute avec les parfaits inconnus que je croise, c'est très agréable d'échanger quelques propos même si ce n'est que sur le temps ou pour se dire bonjour.

Bref, voilà mon pékin qui arrive et qui me dit "Ne vous approchez pas trop du bord", moi, naïvement, pensant qu'il se souciait de ma sécurité, je le remercie en lui affirmant que j'allais faire attention où je mettais les pieds.

Mon oeil tiens ! Voilà que ce malotru, m'annonce tout de go "Ne vous approchez pas trop vous allez faire fuir les truites".

Non mais je vous jure ! D'autant que par rapport à lui j'étais en aval de la rivière donc si je perturbais les poissons ce n'était pas ceux sur lequel il espérait mettre la main et le hameçon.

Je suis restée sur place une bonne demi-heure à photographier les cygnes (je vous mettrai les photos) et dans le même temps, il a changé de place au moins 4 fois. Autant pour la soi-disante patience des pêcheurs. Et inutile de vous dire que j'ai marché le plus près possible du bord de l'eau en mettant en garde les éventuelles futures victimes (soit dit entre parenthèses, je n'ai rien vu portant des écailles).

Alors les zoziaux, je n'ai pas raison de râler ?

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p1390412.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/20120322.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi, j'aime quand tu râles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fait du bien et ça évite de s'en prendre à ceux qui n'ont rien fait à titre de défoulement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup le ricochet !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il avait d'ailleurs un petit côté Raymond de scènes de ménages, j'espère qu'Huguette l'attendais au coin du bois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'espère que tu es végétarienne convaincue !!! C'est mieux pour la planète aussi d'ailleurs ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas encore tout à fait, mais je n'en suis plus très loin, j'avoue que j'ai du mal à me passer de saucisson !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils deviennent aggressifs les pêcheurs maintenant, mais pour qui se prennent ils, oui tu as raison de raler.<br /> <br /> <br /> RERE BISES<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bête j'aurais du faire semblant de déraper, j'aurais pu m'agripper à lui et le balancer à l'eau histoire de le rafraîchir un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> truites d'élevage élevées avec on ne sait quoi, qui de toute façon s'approchent de l'humain croyant qu'il va leur refiler leur nourriture faite d'on ne sait quoi - et qu'on ne nous dise pas que<br /> la pêche détend !!! tu viens de nous prouver le contraire - 10/10 Martine <br />
Répondre
M
<br /> <br /> M'en fiche je ne mange pas de truite, j'aime pas les arêtes !!! C'est sûr que mon pêcheur a du rentrer chez lui<br /> drôlement détendu, ça se trouve par ricochet j'ai aussi pourri la journée de sa femme !<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock