Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 00:47

Pas de couleur dans les chansons aujourd'hui, nous allons avec Martine Smilblick et la communauté "En avant la musique" vous proposer un petit jeu. Nous vous en dirons plus long bientôt.

En attendant je vous présente Pierre Rapsat, un excellent artiste belge disparu trop tôt, que m'a fait découvrir Sandra de "Nouvelles en Vrac", je ne le connaissais pas du tout et j'ai été séduite. Cette chanson lui a inspiré un feuilleton fantastique que je vous invite à déguster comme je l'ai fait. Le début c'est ici.

 


Et voici les paroles

Lui
C'est un fou
Toujours à rôder
Comme un loup
Il aime les nuits blanches
Les nuits noires
Ses jeux sont étranges
Son regard
A la couleur de la nuit
La couleur de la nuit

Elle

Un voyou
Quelques fois se déguise
Met un loup
Elle a son langage
Ses bijoux
Ses jeux son nuage
Tout comme vous
Passagers de la nuit
Passagers de la nuit

Quand se couche le soleil

Les zombies se réveillent
Au fond du tunnel

Ils se sont reconnus

A l'aurore
La lumière du jour
Sur leurs corps
Deux ombres chinoises
Se dessinent
Quand le matin les croise
S'éliminent
Quand l'ombre s'allonge
Touche leur voile
C'est la fin du songe
Les étoiles
Ils rentrent dans la nuit
Apparaissent dans la nuit
Disparaissent dans la nuit
Passagers de la nuit

Quand se couche le soleil

Les zombies se réveillent
Au fond du tunnel
La lune les appelle
Aux portes de la citadelle
Pour la fête éternelle
La tribu est fidèle

Quand se lève le soleil

Ils regardent le ciel
Rentrent dans le tunnel
La tribu a sommeil

Pour eux c'est la nuit

Pour eux c'est la nuit
Pour eux c'est la nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je ne connaissais pas. J'ai fais un tour chez Sandra et ça y'est, je suis accro de son texte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouettes l'un comme l'autre, s'pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je sens qu'on va bien s'amuser ! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois aussi, je suis en train d'affiner le règlement histoire que ce soit difficile (non pas trop quand même)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce chanteur, c'est une agréable découverte, je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> Bisous du soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Manifestement très peu connu en France, dommage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bel article pour la fête de la musique !<br /> <br /> <br /> Je préfère désormais venir t'écrire chez toi et te remercier en passant pour mon bloganniversaire, hi hi, le temps me manque pour répondre à tous mes commentaires, ma journée n'est pas assez<br /> longue et je tiens à visiter mes blogs-amis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamychachat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'y avais pas spécialement pensé ! Un sacré cap à passer pas vrai le premier anniversaire, on est comme des gosses avec les blogs. Bonnes visites<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour martine<br /> <br /> <br /> Je souhaiterai intervenir sur le fil "liens sponsorisés" (forum) mais je ne vois aucun endroit pour poster les messages...faut il être en prenium....<br /> <br /> <br /> Belle chanson que j'écoute en ce moment(passager de la nuit)<br /> <br /> <br /> et un de plus....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffit de cliquer sur le pavé "répondre" tout en bas de la page. Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être en prémium pour pouvoir râler Je suis ravie d'avoir découvert ce chanteur moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock