Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 00:54
N'étant pas une fine cuisinière, je vais me contenter, pour répondre au casse-tête de Lajemy, de vous servir une petite histoire familiale, bon d'accord cela s'est passé un été, mais le plat pourrait très bien être un plat d'hiver.

Repas de famille

Comme tous les ans, Tante Yvonne nous avait invité mes parents, ma grand-mère et moi à son traditionnel repas de vacances. Elle tenait un hôtel, alors inutile de dire que c'était une excellente cuisinière.

Lorsque nous arrivions le matin, j'avais systématiquement droit à un cône glacé qu'elle appelait un kim cône, le mot king ayant du mal à passer en chti.

Je reconnais bien humblement que pour ce plaisir j'abdiquais tout amour propre et acceptais baisers mouillés et piquants.

On peut dire que c'était mon apéritif.

Pendant que "les grands" discutaient et cancanaient entre eux, j'allais admirer les énormes carpes qui ondulaient dans le bassin près de l'hôtel.

Rassurez-vous elles ne faisaient pas partie du menu.

Ce jour là, Tante Yvonne nous avait préparé un lapin chasseur. La bête baignait dans une épaisse sauce rouge. Très fièrement ma grand-tante, toute pimpante dans son beau chemisier blanc, apporta le plat à table.

Seulement voilà, il faut vous préciser que Tante Yvonne (à la différence de la tante Yvonne du Général) était de constitution, comme dire, voyons disons solide, bien rembourrée partout où il le fallait.

Allez savoir ce qui se passa, peut-être le lapin du haut de son paradis voulut-il se venger de sa meurtrière, en tout cas, Tante Yvonne pour mieux faire admirer son plat se redressa, rejetant les épaules en arrière et ce que personne n'avait prévu arriva.

Elle trébucha légèrement et pour garder l'équilibre dû abandonner sa posture hiératique et les lois de la pesanteur jouèrent contre elle, son opulente poitrine plongeât la tête la première, si je puis dire, dans la belle sauce rouge, entraînant avec elle non seulement la perdition du beau corsage blanc, mais aussi le sérieux des convives.

Toute la famille fut prise d'un homérique fou rire. Ma tante, bonne joueuse, rit avec nous et après avoir http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/nicka50.musicblog.fr/images/mn/1253279101/Lapin-chasseur.jpgchangé de chemisier, elle revint déguster avec nous ce merveilleux lapin chasseur.

Inutile de dire que depuis, dès que quelqu'un me sert un lapin ou un poulet chasseur, il se demande bien pourquoi je suis pliée de rire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est une anecdote savoureuse ... Heureusement que le lapin ne s'était pas sauvé de la casserole !<br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Savoureuse tout à fait ! Je m'imagine le lapin rigolant là-haut de son paradis !<br /> <br /> <br />
G
<br /> ah je la vois bien la tante Yvonne , un petit dessin pour l'illustrer ? ma tante préfère le faisan aux pruneaux , que je déteste mais que je mange décomposé , elle comprendrait pas tellement elle<br /> est fière de sa recette . heureusement , c'est 1 fois tous les 2 ans . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit dessin serait très amusant. Moi je raffole du lapin aux pruneaux (décidemment je suis poursuivie par les lapins). Est-ce une bonne année pour toi ou pas, faisan or not faisan ? Pour les<br /> repas de Noël trop copieux j'ai une tactique, je prends peu de choses, mais j'étale bien dans l'assiette, notament la sauce, comme ça l'hôtesse est contente et moi je ne me transforme pas en<br /> bibendum !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle devait être de très bonne composition pour en rire ainsi! bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'était une charmante dame, avec un franc parler et un grand coeur<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'imagine la scène et je ris aussi !!!!<br /> ta pauvre tante !<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce le genre de petit incident irrésistible !<br /> <br /> <br />
<br /> hihi pourvu qu'on ne me serve pas du lapin au repas de noel sinon je vais exploser de rire ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A tes risques et périls, fallait pas proposer ce thème !<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock