Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 00:49

Bien reprenons voir si notre jeune impatient s'est un peu calmé. Et bravo à Santounette qui a trouvé le fin mot de l'histoire.

Salut, je m'appelle Flo.
Enfin aujourd'hui je m'appelle Flo.
Ce n'est pas toujours le cas.
Bref.
Aujourd'hui, costume d'apparat.
Je me trouve superbe.
Bon c'est pas tout, mais on va où ?
Et pour faire quoi ?
Je demande à une voisine.
Poliment je demande à la voisine.
Eh bien elle m'envoie bouler d'un "Tu verras bien"
OK, je verrais bien, mais quand même, je suis mort de curiosité, j'aimerais bien savoir avant.
On est tous super beaux dans cette procession quand même.
Pas de doute, ça en jette.
Sûr que ceux qui nous voient passer en prennent plein les mirettes.
On va où, pour faire quoi ?
Ca m'énerve de ne pas savoir.
Sous prétexte que je suis jeune, personne ne veut me répondre.
Flûte, c'est quand même pas mon premier voyage quand même !
Bon, habillé comme ça, oui, mais ça n'empêche. Ils pourraient me dire les autres.
Je piaffe d'impatience.
Fait un peu froid quand même.
Bon, bon, je vois bien que j'énerve alors je n'insiste pas et je suis le mouvement.
Pffftt on en voit pas le bout de ce cortège.
C'est encore loin ??? Quand est-ce qu'on arrive ??? Et où ???
C'est drôle cette descente.
On a l'impression de tournoyer, de voleter.
Oups, c'est pas qu'une impression, j'ai vaguement mal au coeur moi.
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux et de plus en plus serrés.
Eh ho poussez-vous un peu vous allez abîmer mon beau costume.
C'est bizarre, le sol se rapproche bien plus lentement que d'habitude.
Et il est déjà tout blanc.
Ca y est on arrive.
Je me pose sur ceux qui sont déjà là, j'ai de la chance il n'y a plus trop de monde derrière moi.
Au moins je ne suis pas trop écrasé et je vois ce qui se passe autour.
Hep, qu'est qu'ils font ces mômes humains.
Une boule, ils ont en train de rouler une grosse boule.
Eh, faites gaffe vous allez me rouler dessus !!!
Oups, je suis embarqué par la boule.
Beuh, j'ai la tête qui tourne.
ARRETEZ j'ai mal au coeur.
Ouf, ça y est les humains ont terminé, ça ne bouge plus.
C'est marrant je suis perché tout en haut de la boule.
Juste en dessous je vois deux grosses boules noires et un truc pointu orange.
Les gosses ont l'air de trouver ça rigolo.
Bon, au moins j'ai échappé à la bouillasse par terre et je ne vais pas rester coincé pendant des millénaires dans un glacier.
Quand leur, comment ils appellent ça déjà, ah oui, bonhomme de neige sera fondu, hop je redeviendrai vapeur et retour dans les nuages.



J'ai déjà fait goutte de pluie, plusieurs fois même, mais c'était ma première expérience en flocon de neige.
Il faut que je teste la grêle maintenant, mais pour ça il faut de l'expérience et c'est pas donné au premier venu.

Bon un peu de repos, tiens il y a d'autres copains qui arrivent. Salut les amis bienvenus sur terre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben j'crois que demain, je vais rencontrer Flo ! Bonne nuit !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est parti pour dans certaines régions, ici la pluie dégringole ferme<br /> <br /> <br /> <br />
A
Au secours, j'ai des hirondelles dans le garage, non les pauvres, pas le bohnomme de neige please!
Répondre
M
<br /> <br /> Si elles sont revenues le printemps est là alors. On va demander au bonhomme de neige d'attendre l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Martine... Superbes tes flocons, mais il faut penser aux fleurs voyons.... sourire ! Bonne soirée et à demain !
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que pour le moment la neige est plutôt à l'ordre du jour<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo!<br /> Il est chez moi demain ou samedi çui-là. La météo prévoit une tonne comme lui.<br /> J'essaierai de ne pas lui marcher dessus.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien fait de l'écrire alors cette petite histoire<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou martine<br /> bravo à notre chère santounette ! oui j'ai vécu des moments inoubliables au salon du livre ! et ça fait drôle d'y aller en tant que professionnelle ; mais je garde les pieds sur terre !!!<br /> bises de béa
Répondre
M
<br /> <br /> L'important est que tu ais passé un bon moment, et cela semble être le cas quand on lit tes articles<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock