Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 00:43

Les imprompus nous proposait de plancher sur "une tâche de vin bien marquée", voilà ma version


La famille atterrée est réunie autour du berceau de la nouvelle-née.

Les réflexions fusent.

"C'est une catastrophe !"

"Qu'allons nous faire d'elle quand elle va grandir ?"

"Pensez-vous que la chirurgie esthétique va pouvoir l'aider ?"

"Mais qu'avez-vous fait ma bru pour que cette calamité arrive ?"

"Il n'y a jamais eu de ça chez nous !"

"Ca c'est vous qui le dîtes, bizarre quand même qu'il n'y ait pas de photos de vos grands-parents !"

Bref, les insultes et les injures fusent au-dessus de la petite fille qui, bien à l'abri dans les bras de sa mère en pleurs, dort paisiblement.

La maman agacée par les uns et les autres relève brusquement la tête.

Elle luttera pour sa petite et tant pis si la famille lui bat froid.

« Ca suffit maintenant, ma fille est en bonne santé et quoi que vous en pensiez, moi je la trouve superbe. Alors, arrêtez, tout le monde dehors !!!"

Penauds, tous les membres de la famille filent sans demander leur reste.

 


La jeune mère heureuse, malgré tous les problèmes qui se profilent à l'horizon pour elle et son enfant, penche son visage, bien marqué comme tous ceux de son peuple d'une tâche de vin, vers le petit minois de sa fillette et embrasse tendrement la petite joue immaculée.

Ce très beau dessin est extrait de l'album "Le royaume des parfums" de Michelle Nikly, les dessins sont de Jean Claverie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tiens, j'ai pris du retard dans mes lectures... Je l'avais loupé ce billet-là... Très beau texte et l'illustration est très jolie également.
Répondre
M
<br /> C'est ça l'effet atelier d'écriture ! Les idées arrivent de partout. Claverie fait de très belles illustrations pour les livres pour enfants<br /> <br /> <br />
Z
J'avais reconnu les beaux visages que dessine Jean Claverie...
Répondre
M
<br /> Les dessins de Jean Claverie sont de petites merveilles de finesse. Celui que j'ai choisi était tout petit dans un coin de page mais il m'a séduite<br /> <br /> <br />
A
l'autre jour dans le journal, à la page des naissances, il y avait un enfant en photo, dans les bras de sa maman avec le papa à côté et il avait une énorme tache sur tout le front! j'ai pensé à ces parents qui n'ont pas eu peur de monter leur enfant dans le journal pour dire qu'il était comme les autres! c'est une très belle histoire que tu nous conte là!
Répondre
M
<br /> Je n'ai fait semble-t-il qu'exposer une vérité, juste un peu à l'envers<br /> <br /> <br />
M
Elle est très belle ton histoire, merci !Bises
Répondre
M
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Martine, superbe une fois de plus... Donne moi la recette s'il te plaît, non je plaisante tu es douée je ne le suis pas.... Belle journée, chez moi il pleut..
Répondre
M
<br /> Merci. Il me semble que tes poèmes sont plutôt réussis non ? Quant à être douée ... disons surtout que je m'amuse<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock