Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 00:59
Après des débuts difficiles vous avez été nombreuses à chausser vos lunettes (Azalaïs, Béa Kimcat, Noni, Frédérianne, Aline).

Pour la deuxième photo, un bravo tout particulier à Noni qui a trouvé, pour les autres il y a eu comme d'habitude des réponses pleines d'imagination :

L'école est une mine d'information d'Aline
Ne faites pas grise mine de Callophrys
Les mineurs remontent de sous la terre de Pandora (elle se rapprochait)
La chanson de nains de Blanche-Neige de Laurence
Vous n'avez pas bonne mine ou éclairez ma lanterne d'Azalaïs

Il fallait comme bien souvent avec Alain Le Saulx, faire une lecture directe de l'image
.

Nous avions donc "La maîtresse m'a dit qu'elle chaussait ses lunettes", ça ne pouvait pas être plus clair quand même et pour l'autre c'était "La maîtresse m'a dit que nous étions tous des mineurs" bon d'accord c'était moins évident !

Bravo à toutes !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bon j chercherai à faire mieux la prochaine fois.....
Répondre
M
<br /> Bien, je prends note !<br /> <br /> <br />
B
coucou martinej'avais bon...pour les limaces qui mangent les champignons...il faut se méfier puisqu"'elles mangent l'anneau des amanites phalloides...bises de béa k
Répondre
M
<br /> C'est bien, voilà des méninges bien huilées. Ah sacrées limaces elles se liguent avec les amanites pour nous faire la peau !<br /> <br /> <br />
J
Zut alors ! me revoilà (enfin) et trop tard pour les devinettes... J'pourrais avoir une groseille bien mûre svp m'dame que je ne reste pas sur ma faim :-)))
Répondre
M
<br /> Comment ça une groseille !!! Je n'ai que des mûres en stock<br /> <br /> <br />
L
Moi j'aime bien mettre une touche d'humour...lol
Répondre
M
<br /> C'est bien comme ça que j'espère vos réponses !<br /> <br /> <br />
C
Il ne faut pas oublier Martine que j'ai un cerveau de blonde. Bien que pour les mineurs, j'y ai pensé... Mais je ne savais pas dans quelle phrase les mettre.........
Répondre
M
<br /> Bon d'accord, ce n'est pas une phrase que les institutrices doivent dire souvent. J'ai un truc pas mal sur les blondes il faudrait que j'arrive à le mettre<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock