Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 00:35
Une citation extraite du livre présenté ci-après et que j'ai beaucoup aimée.
"C'est bien ce que sont les larmes, non ? Un saignement de l'âme"
"Soit Dieu vous avait oublié ce jour-là, soit cela faisait partie de son plan, à vous de choisir. La vérité, c'est qu'il se produit des horreurs tous les jours quelque part et qu'aujourd'hui c'est tombé sur vous. On peut y voir une perception pessimiste ou cynique des choses. Pour moi, c'est la seule qui garantisse ma santé mentale. Sinon, on finit par croire que ce sont les malfaisants qui ont les cartes en main. Je préfère me dire : Non. Ils ne mènent pas la danse. C'est seulement que le mal traque le bien et qu'aujourd'hui le bien n'a pas eu de bol. Cela permet d'admettre l'autre aspect de la théorie : demain ce sera au tour du mal de se prendre la raclée. Ca s'appelle l'espoir"
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ils ne l'ont pas à la mediatheque!!!!!!!!!!! et avec ta citation ça va encore plus m'enerver!!
Répondre
M
<br /> Ma pôôôôôvre je suis VRAIMENT désolée, mais si, mais si <br /> <br /> <br />
L
Et puis si on ne sort pas ses larmes ont risque de se noyer dedans...!!!J'aime beaucoup l'image du "saignement de l'âme"
Répondre
M
<br /> C'est très joliment dit aussi !<br /> <br /> <br />
D
c'est une bonne technique en effet , mais des fois le mal sévit plus et plus longtemps que le bien , j'en fais la triste expérience en ce moment , ou les problèmes se succèdent les uns après les autres sans me laisser de répit et là ça commence à bien faire même si je veux toulours croire que ça va changer !!! je dois être née sous une mauvaise étoile ça c'est sur ! bon samedi        bisous
Répondre
M
<br /> Le chanteur John William a une chanson qui dit "toi qui veux le bien tu le veux avec tiédeur, toi qui veux le mal tu le veux avec ferveur" ça veut tout dire aussi. Et<br /> on a tous eu des périodes où les enquiquinements s'enchaînent les uns après les autres, il faut se dire que comme le reste ça finit par passer, bon courage à toi alors<br /> <br /> <br />
B
un peu longue, mais pleine de bon sens... difficile de s'en souvenir par contre... bisous Martine bonne soirée...
Répondre
M
<br /> Un peu longue effectivement mais le sens reste assez facile à restituer quand même<br /> <br /> <br />
J
J'aime assez cette idée du mal qui prend sa raclée :-))
Répondre
M
<br /> De temps en temps il faut bien sinon on finirait pas désespérer<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock