Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 00:02

Un prénom somme tout plutôt classique aujourd'hui dans la cour de récré de Jill Bill.

Agnès est une charmante bergère en porcelaine qui égaye une étagère chez Pernelle, la fermière de Bigorbourg.

Dans la journée, elle se contente de sourire au vide, assise entre son chien et un agneau, elle se repose.

Elle se repose parce qu'Agnès attend la nuit pour "aller au travail".

Quel est ce travail ? Vous aidez à vous endormir.

Comme vous le savez lorsqu'il est difficile de s'endormir, il est conseillé de compter les moutons, mais il faut le reconnaître c'est parfois très énervant et ça fait plus de mal que de bien. Au bout d'un certain temps vous vous embrouillez dans le décompte de ces fichus ovins et vous recommencez à zéro. Au bout du compte, le matin, vous vous retrouvez avec sous les yeux des poches de la taille de valises !

C'est donc là qu'Agnès intervient. D'abord, elle n'est pas sectaire, elle vous laisse compter ce que vous souhaitez. Vous pouvez donc choisir les moutons bien sûr, le classique n'est jamais démodé, mais aussi

des chats (bien que ceux-ci parfois n'acceptent pas toujours de défiler dans le bon sens),

des chiens (qui reniflent dans tous les coins),

des éléphants (qui se suivent en se tenant la queue, encore que je me demande s'ils font vraiment ça dans la nature),

des lamas (ceux à quatre pattes et qui crachent, mais si vous préférez vous pouvez aussi opter pour le modèle à deux pattes au crâne rasé et enroulé dans une belle robe orange, c'est d'ailleurs un choix très zen mais ne comptez pas les voir passer en courant).

Maintenant rien ne vous empêche de choisir un objet comme

des livres (mais n'en arrêtez pas un pour lire ses pages parce que là vous n'êtes pas endormi),

des cafetières (je vous le déconseille toutefois si jamais du café venait à se renverser vous pourriez être tenté de vous lever pour en boire une petite lichette),

des robinets (si le bruit de la goutte qui tombe vous relaxe, chez certains ça énerve).

Bref la liste n'est pas exhaustive, vous pouvez en débattre avec Agnès elle sera de bon conseil et dans unhttp://1.bp.blogspot.com/_buykA-LojWo/TEaVVj5y0vI/AAAAAAAABFA/ANoifTk64bM/s1600/bo-rivage_labergere.jpg premier temps vous aidera dans votre choix, dans un second temps elle organisera un défilé dans les règles, avec le chiffre en sous-titre pour que vous ne vous emmêliez pas les pinceaux dans votre compte, enfin elle vous jouera sur sa flûte un petit air bien rythmé mais tout doux qui favorisera votre assoupissement. Son mouton et son chien, de leur côté s'occuperont du service d'ordre dans les rangs.

Avec tout ça je vous garantis que le sommeil viendra vous rendre visite tout en douceur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais, me voilà fidèle au rendez-vous du prénom du mercredi en ce dimanche !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'univers de ta forêt si particulière et je me demandais bien ce que tu aurais trouvé pour comme tu dis un prénom plus ordinaire que ceux que nous avons eu dernièrement. Et ma<br /> foi, une jolie bergère qui nous laisse compter ce qu'on veut, c'est du pain béni je suis habituée à mes moutons, je les<br /> garde <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans la mesure où ce prénom n'est pas rare comme les autres, j'ai évité les fantômes, les animaux et les êtres trop étranges !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Tu trouves toujours plein de nouvelles idées très sympathiques<br /> <br /> <br /> Merci pour cette charmante lecture aux multiples sourires<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis très contente que mon Agnès t'ai plu (c'était le prénom d'une de mes poupées)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, je vais parler d'Agnès à ma lutine qui met toujours des heures à s'endormir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attention aux choix de l'objet ou de l'animal sauteur !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci je suis en train de m'endormir.. qu'est-ce qu'elle est forte cette Agnès <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chutttt, je me retire sur la pointe des pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hihi! d'abord j'ai cru quelle allait compter les moutons... de poussière !! mais voilà qu'elle nous fait compter n'importe quoi... je suis au regret de ne pas vouloir rendre visite à Agnès la<br /> nuit... je compte déjà toute la journée !! la nuit je dors !! merci Martine c'est un bien beau métier que celui-ci je ne<br /> dirai pas le contraire mais 12h par jour c'est assez ! bizzzoux du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ? Tu n'as pas envie de faire sauter quelques chiffres ou quelques calculettes ? Bon ceci dit les chiffres il ne faut pas en abuser non plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock