Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 09:33

La vallée des cobayes – Pascal Martin

http://www.decitre.fr/gi/80/9782258080980FS.gifRésumé Decitre : A Saint-Jean-du-Verdon, en Provence, se produisent des cas de morts très suspectes.
Eva, coureur de nuits, émissaire de l'organisation secrète l'Oeuvre, y est envoyée d'urgence. Or, dans ce même village, les parents d'Eva ont mystérieusement disparu, trente cinq ans plus tôt. Simple coïncidence ? Rapidement, la jeune femme est confrontée à l'hostilité des villageois et à d'inquiétantes mises en garde. Car elle a découvert que Saint-Jean-du-Verdon a été clandestinement transformé en laboratoire à ciel ouvert, ses habitants vivant à leur insu tels des cobayes. Le résultat des expérimentations constitue des documents hautement stratégiques qu'Eva a pour mission de récupérer. C'est compter sans l'homme de l'ombre, le Fennec. Eva devra également affronter les fantômes du passé qui resurgissent pour raconter sa propre histoire, le drame de ses parents, étrangement lié à son enquête... Le renouveau du polar à la française : action, humour et suspense.

Mon avis : Un résumé qui dit tout ou presque ! Eva s'attaque à forte partie, va-t-elle réussir à faire éclater le scandale qui pourra sauver des vies ou certains services dits secrets auront-ils le dernier mot. Quelque part, remarquez voilà une histoire qui pourrait donner froid dans le dos tant elle paraît plausible. Eva va également en apprendre beaucoup sur elle-même et ses parents, cette connaissance lui permettra-t-elle de retrouver une certaine paix de l'esprit ? Un policier bien ficelé, des personnages attachants et en plus un petit tour en Provence que demander de plus ?

 

En carafe de téléphone et donc d'internet (et c'est le cas dans une bonne partie de mon quartier), je ne peux pas venir vous visiter. Je squatte provisoirement chez une amie pour vous envoyer mon article et celui de demain. A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Chez-la-Bouquineuse
commenter cet article

commentaires

Clio48 22/10/2011 14:46



Coucou Martine , j'aime pas ça !! ça me fait peur !!!


Mais merci pour ton travail , résumé et critique !!!


Bises et bon weekend .






Martine27 25/10/2011 08:06



Ca reste encore gérable



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock