Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 00:54

Un fort charmant prénom point trop extravagant pour la Cour de Récré de Jill Bill.

Inès(*), la toute douce, la toute blanche, est une protégée de la petite ferme de Pernelle.

Inès est une belle brebis qui lui fournit, non seulement une laine de toute première qualité, mais en plus en grande quantité.

Ce don bien particulier d'Inès a été révélé lors de sa première tonte.

Ce jour là, Pernelle avait tondu la petite brebis qui n'en menait pas large, mais bon, elle avait confiance dans sa petite fermière et les autres moutons n'avaient pas l'air de se plaindre de ce traitement, le tout étant de ne pas bouger.

Seulement, voilà, le lendemain Inès était à nouveau couverte de laine, celle-ci avait repoussé à toute vitesse pendant la nuit.

Perplexité de la part de Pernelle qui se demandait si elle n'avait pas fait une erreur et oublié de tondre Inès. Donc rebelote, notre jeune brebis était repassée chez la coiffeuse.

Et le lendemain, la laine était revenue ! Stupeur de la part de Pernelle qui, cette fois-ci, était bien sûre de ne pas s'être trompée.

Donc à nouveau tonte, et à nouveau repousse.

Inès commençant à trouver que la plaisanterie avait assez duré refusa avec fermeté de passer encore sous la tondeuse et une brebis qui freine des 4 pattes est aussi têtue qu'un âne.

Pernelle n'insista donc pas en dépit de sa curiosité.

De son côté, Inès, étant une petite bête observatrice s'aperçut que les humains arboraient des tontes différentes les unes des autres alors que les moutons eux étaient tous tondus de manière uniforme, bref aucune variété, aucune fantaisie.

Il fallait remédier à cette injustice.

Inès demanda donc Monsieur le Comte Amédée de s'infiltrer dans les rêves de Pernelle et lui souffler une idée bien précise et fort ludique.

Monsieur Amédée dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour que sa suggestion, enfin celle d'Inès, s'implante bien dans l'esprit de Pernelle.

Et voilà qu'un beau matin, Pernelle arriva dans la bergerie munie de tout un attirail de coiffeuse. Inès ravie de constater que son idée avait fait son chemin, se livra de bon cœur aux mains expertes de Pernelle.

Après une bonne heure de travail, Inès fut en mesure de se présenter aux animaux de la ferme. Tous purent contempler avec stupéfaction une brebis se pavanant avec une coupe digne d'un caniche au pedigree haut de gamme.

Bon d'accord, ce premier essai n'était peut-être pas tout à fait du meilleur goût, mais Pernelle était encore une coiffeuse pour mouton débutante, tout raser c'est facile, le faire de manière artistique est déjà beaucoup plus délicat.

Et puis, les essais étaient autorisés dans la mesure où si le résultat ne satisfaisait pas Inès, il suffisait de tout raser et d'attendre le lendemain pour recommencer.

Et c'est ce qui se passa. Inès se prêta volontiers aux tentatives de Pernelle qui manifestement cachait une vocation de coiffeuse contrariée.

Après quelques leçons avec Alida la coiffeuse de Bigorbourg, Pernelle attrapa le coup de main et réussit à doter d'Inès d'une coupe sobre et de bon goût. Assez curieusement, la laine ne commença à repousser que lorsqu'Inès eut envie de changer de look.

De leur côté les autres brebis et moutons firent savoir par l'intermédiaire d'Amédée qu'eux aussi auraient aimé avoir une coupe personnalisée.

Inès tint volontiers le rôle de mannequin, ses amis ovins n'avaient plus qu'à se présenter devant Pernelle pour qu'elle réalise la coiffure de leur choix.

Inutile de dire que les touristes de passage à Bigorbourg restent bouche bée (je pourrais même dire bouche bééée) devant pareil spectacle. Les bigorbourgeois quant à eux demandent parfois à Alida de réaliser sur leur chevelure un des modèles proposés par Inès.

Pernelle de son côté, envisage d'étendre sa clientèle aux autres animaux intéressés, ce qui reconnaissez-le promet de belles surprises au détour des rues et des chemins de forêt !

 

(*) Inès est associé au prénom Agnès qui signifie agneau, voilà pour ce qui est du choix de l'animal, quant à sa "profession" inutile je suppose de vous faire un dessin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> je reste bouche bééééee moi aussi  devant l'ingéniosité d'Inès; elle ira loin car elle a de la suite dans les idées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On peut être une brebis et avoir une tête bien faite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est pratique ça d'avoir les cheveux qui poussent QUE quand on a envie de changer de look !<br /> <br /> <br /> tu en as eu de l'imagination pour ta participation au prénom !!<br /> <br /> <br /> chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça serait drôlement bien d'être comme les Barbies qui avaient les cheveux qui poussaient (mon dieu quelle horreur)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais où as-tu dégotté la photo ?<br /> <br /> <br /> Effectivment, en lisant Alida on comprend que le coup de ciseaux de Pernelle soit féérique.<br /> <br /> <br /> Mes parents ont eu un caniche (enfin, c'était mon cadeau à l'exament d'entrée en 6ème) et lorsque maman l'a fait tondre la première fois de manière assez singulière, comme le mouton, le<br /> pauvre il était rasé sauf des pompons aux pattes, sur la tête et les moustaches, il ne voulait plus sortir. Je t'assure qu'il rasait les murs !<br /> <br /> <br /> Pauvre Pernelle dans l'histoire ; quel travail !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur google images en tapant mouton tondu caniche. L'histoire de ton caniche me rappelle beaucoup l'excellent sketch de Roger Pierre "un caniche vous parle" dans lequel la pauvre bête racontait<br /> exactement la même histoire que la tienne, comme quoi, pas si bête nos animaux<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une très belle histoire et de plus j'apprends l'association de ce charmant prénom avec l'agneau<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Association en passant par le prénom Agnès. La cour de récrée permet d'en apprendre beaucoup sur l'origine des prénoms et sur les saints patrons, c'est très amusant et instructif<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quelle histoire ! mais je ne prendrai pas pour coiffeuse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr qu'il vaut mieux avoir les cheveux qui repousse vite avec elle, on ne sait jamais<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock